Rolando (Anderlecht)
Rolando sous le maillot d'Anderlecht. | VIRGINIE LEFOUR / BELGA MAG / BELGA/AFP

Mercato - Ligue 1 : L'OM recrute Rolando

Publié le , modifié le

L'Olympique de Marseille a officialisé ce lundi la signature de Rolando. Le défenseur international portugais (19 sélections), qui fête ses 30 ans ce 31 août, a paraphé un bail de trois saisons en faveur du club phocéen, qu'il rejoint en provenance du FC Porto, où il ne lui restait plus qu'un an de contrat. L'OM tient ainsi le défenseur qu'il recherchait sur le marché des transferts depuis plusieurs semaines.

Faute de Jason Denayer, finalement parti pour Galatasaray, Marseille s'offre donc Rolando. Armé d'un beau CV sur la scéne européenne (46 matches disputés dans les compétitions continentales), le natif de Sao Vicente, au Cap-Vert, aura pour mission d'apporter toute son expérience à une arrière-garde de l'OM qui pourrait perdre Nicolas Nkoulou dans les heures à venir.

Le défenseur camerounais, dont le bail arrive à terme en juin prochain, pourrait en effet signer à Monaco d'ici à la clôture du marché des transferts. L'ASM aurait formulé une offre de 10 millions d'euros pour récupérer un joueur qui connait bien le Rocher, pour y avoir évolué entre 2007 et 2011. L'épilogue de ce feuilleton sera connu à minuit au plus tard.

Geoffrey Steines