Rémy Cabella
Rémy Cabella sous les couleurs de Newcastle. | BEN STANSALL / AFP

Mercato - Ligue 1 : Cabella est tombé d'accord avec l'OM

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain international Rémy Cabella (Newcastle) est d'accord avec l'Olympique de Marseille pour un prêt, a écrit mardi le journal La Provence sur son site internet. Âgé de 25 ans, Cabella remplacerait le N.10 de l'OM Florian Thauvin, qui devrait être transféré définitivement à Newcastle. Le meneur de jeu, qui était mardi à la Commanderie, le centre d'entraînement de Marseille, devrait signer après sa visite médicale un accord avec option d'achat pour 9 millions d'euros, selon le quotidien.

Cabella n'a pas réussi à s'imposer à Newcastle, où il n'a marqué qu'un but  en 25 matches de Championnat d'Angleterre. Champion de France 2012 avec son club formateur, Montpellier, il avait été transféré en Premier League l'été dernier pour un montant estimé à10 millions  d'euros.

Cabella compte 4 sélections en équipe de France. Il a participé au Mondial-2014, intégrant le groupe après le forfait de Clément Grenier, mais n'a disputé aucun match au Brésil. Il a participé à 114 matches de L1, marquant 27 buts, entre Arles-Avignon (2010-2011) et Montpellier (2011-2014).

AFP