Mercato : Leandro Paredes se rapproche du Paris Saint-Germain

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Leandro Paredes

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ce n'est un secret pour personne. Le PSG cherche activement des renforts au milieu de terrain. La mise à l'écart d'Adrien Rabiot et la récente blessure de Marco Verratti ont transformé un secteur déjà peu pourvu en étendue désertique, alors que le club de la capitale est ambitieux en Ligue des champions. Plusieurs pistes ont été évoquées depuis l'ouverture du mercato hivernal. Celle menant à Leandro Paredes (Zénit Saint-Pétersbourg) est actuellement la plus proche d'aboutir.

Leandro Paredes au Paris Saint-Germain, la rumeur se confirme. La presse russe a annoncé mercredi un accord imminent entre le Zénit et le PSG à propos d'un transfert du milieu de terrain pour environ 45 millions d'euros. Quelques heures après, la compagne du joueur, Camila Galante, a publié une photo d'elle et ses enfants sous la Tour Eiffel. De quoi rendre plus que crédible l'arrivée de l'international argentin en France. Le dossier Paredes semble plus proche d'aboutir que les autres.

Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam) est annoncé très très proche du FC Barcelone par la presse espagnole. Quant au cas Idrissa Gueye (Everton), il n'est pas totalement dans l'impasse. L'Equipe indiquait ce mercredi matin que les négociations étaient en bonne voie et qu'elles pourraient aboutir à un accord avant la fin de la semaine. Des infos contredites par la presse anglaise dans la foulée, martelant qu'Everton n'est pas vendeur.

Selon RMC Sport, le PSG aurait aussi activé la piste Renato Sanches, en entamant des discussions avec le Bayern Munich ces dernières heures. Prêt ou transfert, rien n'a filtré pour l'instant. Malgré le budget serré du club, le club de la capitale n'envisage pas l'international portugais comme une solution de secours à un possible échec avec Paredes. Là encore, un vent contraire souffle sur la rumeur. L'antenne allemande de Sky affirme que ce deal ne se fera pas, tout en admettant qu'Antero Henrique a bien négocié avec le club bavarois.

Un profil de "regista"

Paredes est une pépite façonnée à Boca Juniors. Après trois années au sein de l'équipe une, il quitte le continent américain à 20 ans pour le Chievo Vérone. Son prêt attire l'oeil de l'AS Roma, qui le récupère en 2014. Prêté à Boca et à Empoli, il montre des qualités intéressantes dans un rôle de milieu défensif organisateur. Technique et doué d'une très bonne qualité de passe, il ne réussit pas cependant à devenir un titulaire indiscutable avec la Roma.

Mais sa dernière saison (2016-2017) est celle où il franchit un palier. De quoi attirer l'intérêt de plusieurs clubs européens, dont Paris. Il s'engage finalement avec le Zénit Saint-Pétersbourg. Depuis deux années et demi, il fait partie des tout meilleurs de son équipe. Malgré son poste de milieu axial, il inscrit 10 buts et 15 passes décisives en 61 matches.