Kevin Trapp PSG
Le gardien du PSG Kevin Trapp | MIGUEL MEDINA / AFP

Mercato : Kevin Trapp de retour à L'Eintracht Francfort

Publié le , modifié le

Après 4 saisons passées au Paris-Saint-Germain, Kevin Trapp rentre en Allemagne à l'Eintracht Francfort où il avait déjà évolué entre 2012 et 2015. Un mal pour un bien pour le PSG qui y voit plus clair dans sa hiérarchie des gardiens.

L'histoire entre le PSG et Kevin Trapp s'arrête là. 4 ans après, le gardien de but international allemand rentre au pays pour de bon. Déjà prêté par le Paris SG à Francfort la saison dernière, Trapp a signé définitivement avec le club allemand mercredi jusqu'en 2024. 

L'annonce, dévoilée la veille par des médias, a été officialisée mercredi simultanément par l'Eintracht et par le Paris SG. La presse allemande évoque une indemnité de transfert de sept millions d'euros. Le joueur de 29 ans, sera en revanche de nouveau le gardien numéro un de Francfort, avec qui il a déjà atteint la saison dernière les demi-finales de la Ligue Europa.  Septième de la Bundesliga, l'Eintracht est de nouveau en lice en Ligue Europa. Trapp était arrivé de Francfort au Paris SG en juin 2015 : il a garni son palmarès de deux championnats de France (2016, 2018), trois coupes et trois coupes de la Ligue.
 

Une doublure pour Areola ?

Le transfert de Kevin Trapp, qui n'aurait certainement pas été titulaire à Paris cette année, facilite la tâche du staff parisien. Thomas Tuchel voulait une hiérarchie établie, reste à savoir si les Parisiens vont partir à la recherche d'une doublure pour Alphonse Areola (26 ans). Selon l'Equipe, le directeur sportif Leonardo apprécierait le profil du jeune gardien italien de l'AC Milan Gianluigi Donnarumma, mais le montant demandé par le club lombard (50 millions d'euros) pourrait refroidir les ardeurs parisiennes.

France tv sport francetvsport