Mercato : Karl Toko-Ekambi arrive en prêt à l'OL

Publié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Karl Toko-Ekambi
Karl Toko-Ekambi s'était engagé avec Villarreal lors de l'été 2018. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Annoncé très proche de l'OL ces derniers jours, Karl Toko-Ekambi a franchi le pas. Son arrivée à Lyon a été officialisée dans un communiqué du club ce lundi. L'attaquant de Villarreal arrive en prêt avec option d'achat pour pallier les absences longue durée de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.

Encore engagé sur quatre tableaux, l'OL avait annoncé être en quête de renforts en cette période de mercato hivernal. Le club rhodanien a officialisé une première arrivée ce lundi, à savoir celle de Karl Toko-Ekambi. L'attaquant de 27 ans, international camerounais, va faire l'intérim au moins jusqu'à la fin de la saison puisqu'il arrive en prêt payant (4M€). Une option d'achat d'un montant de 11.5M€ a été fixée par Lyon et Villarreal (plus éventuels bonus). 

Privés de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde jusqu'à la fin de la saison, les Rhodaniens enregistrent un renfort de choix dans le secteur offensif. Elu joueur du mois en Liga lors du mois d'octobre dernier, Toko-Ekambi a inscrit 24 buts et délivré 10 passes décisives au total, en une saison et demi avec le Sous-marin jaune (62 matches disputés). Sa qualité de dribble a déjà pu être observée en Ligue 1 lorsqu'il a porté les couleurs d'Angers entre 2016 et 2018, là où il avait éclos (24 buts en deux saisons).