Mercato : Flavius Daniliuc s'engage avec l'OGC Nice

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Flavius Daniliuc
Flavius Daniliuc, ancien joueur du Bayern Munich | MARVIN IBO GVºNGV?R / GES-SPORTFOTO / DPA PICTURE-ALLIANCE

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

"Supervisé depuis de nombreuses saisons", Flavius ​​Daniliuc a signé ce jeudi avec l'OGC Nice. C'est le Gym qui a communiqué la nouvelle sur son site officiel. Le défenseur central de 19 ans arrive en provenance du Bayern Munich, club dont il était le capitaine des U19. Le montant de la transaction et la durée de son contrat n'ont pas été dévoilés.

Annoncé depuis le début de la semaine à l'OGC Nice, c'est désormais officiel. Le jeune défenseur central Flavius Daniliuc a signé avec les Aiglons ce jeudi. L'international autrichien, passé par le centre de formation du Real Madrdi, arrive en provenance du Bayern Munich. "Arrivé sur la Côte d’Azur en début de semaine, Flavius Daniliuc a passé avec succès la visite médicale préalable à la signature de son contrat" se réjouit le club méditerranéen dans le communiqué. "Une visite qui, pandémie oblige, a mêlé tests traditionnels et tests Covid-19."

Un renfort de taille en défense

L'international U19 autrichien est un renfort pour l'avenir pour Patrick Vieira afin de consolider une défense, souvent pointée du doigt. Culminant à 1m88, il évoluait majoritairement avec les U19 de l'ogre allemand, dont il était le capitaine. Polyvalent et à l'aise avec les deux pieds, le joueur de 19 ans peut également jouer sur les côtés. 

Le projet du Gym "a convaincu Daniliuc de parapher son contrat", lui qui est habitué à disputer la Youth League. "Le club mettra tout en œuvre pour qu’il franchisse progressivement les paliers et exploite au mieux son potentiel et ses qualités." Le club n'a pas communiqué le montant de la transaction ni la durée du contrat. 

France tv sport francetvsport