Mercato : Evra à l'OM, ce serait quasiment fait

Mercato : Evra à l'OM, ce serait quasiment fait

Publié le , modifié le

L'Equipe et RMC annoncent la signature imminente de Patrice Evra à Marseille. Le latéral gauche international devrait signer un contrat de dix-huit mois avec le club phocéen. Qui n'a pas encore officialisé la nouvelle.

Ce n'est pas encore officiel. Mais c'est tout comme. Patrice Evra est sur point de signer à l'OM. Le défenseur international de la Juventus Turin "passe sa visite médicale ce mercredi à Marseille, où il doit signer un contrat de dix-huit mois", écrit L'Equipe sur son site Internet. Un dénouement confirmé par RMC, qui précise que "la Juve libère Evra de ses six derniers mois de contrat". Le latéral gauche de l'équipe de France "pourrait être présenté jeudi à Marseille".

Le venue d'Evra, 81 sélections en Bleu, devrait faire du bien dans une défense qui vient d'encaisser 7 buts lors de ses 2 derniers matches (4-1 contre Monaco et 3-1 contre Lyon). Ce serait le premier joueur de gros calibre recruté par l'OM depuis que le club a été racheté par l'homme d'affaires américain Frank McCourt, il y a 100 jours. Ce serait la deuxième recrue du mercato hivernal marseillais, après Morgan Sanson, 22 ans, transféré de Montpellier.

Un peu plus tôt, en conférence de presse, Rudi Garcia marchait encore sur des oeufs lorsque le sujet Evra est venu sur le tapis. "Ce serait bien qu'on trouve un latéral gauche, avait souligné l'entraîneur de l'OM. Mais je vous réponds comme pour Morgan Sanson, tant que les joueurs n'ont pas signé, je n'en dirai pas plus." "Evra? Je le connais bien de l'équipe de France, a renchéri Rémy Cabella. C'est un capitaine qui tient le groupe, qui parle énormément, ce serait bien pour nous et le club qu'il vienne, c'est un très grand joueur".

francetv sport @francetvsport