Mercato : Burak Yilmaz "d'accord" avec Lille d'après Christophe Galtier

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Burak Yilmaz Besiktas

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En quête de nouvelles têtes sur le front de son attaque avec les départs bientôt confirmés de Victor Osimhen et Loïc Rémy, le LOSC devrait bientôt s'offrir l'international turc Burak Yilmaz. L'entraîneur des Dogues, Christophe Galtier, a lui-même évoqué un accord entre le joueur et le club nordiste ce samedi.

Dominé et battu ce samedi par le Club Bruges en match amical (2-0), Lille aura au moins délivré une bonne nouvelle à ses supporters : un nouvel attaquant va poser ses valises dans le Nord. En conférence de presse, Christophe Galtier a en tout cas parlé d'un "accord" conclu avec l'attaquant de Besiktas, Burak Yilmaz"Il était sur la feuille de match ce soir dans un match important pour une possible qualification pour la Ligue des champions. Je vais lui laisser jusqu'à vendredi pour régler toutes ses affaires au pays", a déclaré le coach du LOSC.

35 ans et toutes ses dents

En réalité, si Besiktas a bien joué et gagné son match contre Genclerbirligi (3-0), Yilmaz ne figurait ni dans le onze de départ, ni sur le banc du club stambouliote. Ce dernier a semble-t-il bénéficié d'une autorisation exceptionnelle pour ne pas disputer la rencontre, un signe de plus confirmant la tendance à un départ de Turquie. A Lille, il retrouverait ses deux compatriotes Zeki Celik et Yusuf Yaziçi.

à voir aussi L1 : un quatrième cas de Covid-19 dans l'effectif de Lille L1 : un quatrième cas de Covid-19 dans l'effectif de Lille

D'après L'Equipe, le joueur de 35 ans a passé des tests médicaux dans son pays cette semaine et devrait bientôt s'envoler pour la France, où un contrat de 2 ans l'attend dans le Nord. L'international turc aux 59 sélections (24 buts) arriverait libre pour sa deuxième expérience hors de Turquie, où il a joué avec les trois grands d'Istanbul (et 7 clubs au total), après une pige en Chine entre 2016 et 2017. Cette saison, l'attaquant musculeux d'1m88 a inscrit 13 buts et délivré 7 passes décisives en Süper Lig.

Le dossier Burak Yilmaz semble aujourd'hui plus proche d'un dénouement que celui de l'autre attaquant ciblé par Lille, à savoir le Canadien de La Gantoise, Jonathan David. D'après l'AFP, une offre de 20 millions d'euros a été refusée par le club belge, lequel souhaiterait faire monter les enchères à 25 millions d'euros.