Sertic
Gregory Sertic (Bordeaux). | VALERY HACHE / AFP

Mercato : Bordeaux officialise le départ de Sertic à Marseille

Publié le , modifié le

Le club de Bordeaux a officialisé lundi soir le départ de son milieu polyvalent franco-croate Grégory Sertic à Marseille où l'attend un contrat de trois ans et demi selon plusieurs médias.

Sertic, 27 ans, capable d'évoluer en défense central, a été formé aux Girondins où il est arrivé en 2005. Hormis un prêt d'une saison à Lens lors de la saison 2010-2011, Sertic a fait toute sa carrière sous le maillot marine et blanc, devenant capitaine de l'équipe sous les ordres de Willy Sagnol.

Depuis ses débuts en professionnel en novembre 2008, il a disputé 160 matches de L1 et inscrit 6 buts. Champion de France en 2009, il a également remporté la Coupe de la Ligue en 2009 et la Coupe de France en 2013.

Ces derniers jours, il a fait l'objet ainsi que sa compagne, d'origine marseillaise, de menaces de mort émanant de supporters girondins suite à l'annonce de contacts entre lui et le club phocéen. Il a été placé temporairement sous protection par son club durant le dernier week-end et sa maison a même été placé sous surveillance.