Jérémy Menez PSG
Jérémy Menez (PSG) | FRANCK FIFE / AFP

Ménez sera absent deux mois

Publié le , modifié le

Obligé de quitter ses partenaires actuellement en stage en Autriche à cause d'une hernie discale, Jérémy Ménez a été opéré ce mercredi. Le milieu de terrain parisien sera absent des terrains pendant deux mois avant un retour envisagé mi-septembre.

Mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc et le PSG. La deuxième en deux jours après la défaite en amical face à Sturm Graz (3-1) lors du premier match de préparation du club. Une rencontre à laquelle Jérémy Ménez n'avait pas participée en raison d'une hernie discale qui l'avait obligé à quitter l'Autriche, où le PSG effectue son stage d'avant-saison, et à rentrer en France pour se faire opérer d'un mal qui n'avait pas diminué malgré " le repos de six semaines observé pendant la trêve", a expliqué le communiqué du club francilien. Opéré avec succès "dans les meilleures conditions" à Monaco, l'ailier va maintenant débuté une longue convalescence post-opératoire qui "représentera un minimum de trois semaines". Le joueur "débutera ensuite un programme de rééducation et d'entraînement qui lui permettra, en cas d'évolution favorable, de reprendre la compétition mi-septembre", a précisé le communiqué.

Trop juste pour la Ligue des Champions?

Cette indisponibilité va faire rater au joueur plusieurs rendez-vous importants. D'abord avec l'équipe de France (la rencontre amicale en Belgique le 14 août et deux matches de qualification pour le  Mondial-2014, en Géorgie le 6 septembre et en Biélorussie le 10 septembre) puis le premier rendez-vous officiel du PSG, le Trophée des champions à Libreville au Gabon le 3 août contre Bordeaux. Ménez pourrait revenir au mieux pour le championnat à l'occasion de la 5e journée (déplacement  à Bordeaux le week-end du 14 septembre) ou de la 6e (réception de Monaco le 22  septembre). Le joueur sera peut-être un peu juste pour le premier match de poule de Ligue des champions, le 17 ou 18 septembre (l'adversaire sera connu au tirage  au sort le 29 août).