Jérémy Menez
Le Parisien Jérémy Menez à l'échauffement | MAXPPP - LEMOUSTICPRODUCTION - ERIC BALEDENT

Menez sanctionné et absent à Marseille

Publié le , modifié le

A la veille du match entre Marseille et le PSG, laurent Blanc a confirmé que son milieu de terrain, Jérémy Ménez, allait subir une "sanction sportive". A la suite de son départ du terrain lors du match cette semaine contre Benfica avant la fin de la rencontre, le joueur a rencontré les dirigeants et son entraîneur. "On s'est expliqué", a dit le technicien, précisant qu'il "ne sera pas avec nous à Marseille".

Laurent Blanc savait que la question lui serait posée. Lors de la conférence de presse d'avant-match, le cas de Jérémy Menez a été forcément évoqué. "J'espère qu'il n'y aura qu'une question", a-t-il dans un sourire. Mais il a répondu, brièvement: "Jérémy a rencontré ses dirigeants, je l'ai rencontré ce matin. On s'est expliqué". Et à la question de savoir si le joueur allait être sanctionné, il a répondu: "Il y aura une sanction sportive. Il ne sera pas avec nous à Marseille."

Le club parisien ne veut surtout pas en ajouter. Surtout pas à 24h du Clasico. Reste à savoir si ce nouveau faux-pas de Jérémy Menez aura des conséquences dans les mois qui viennent. "Je pense que ça regarde avant tout le joueur, la direction, l'entraîneur  et le staff technique, c'est très difficile de donner une opinion, nous les  autres joueurs ne devons pas nous en mêler et rester concentrés sur le match à  venir", a déclaré Maxwell. "Mais on compte à l'avenir sur ce joueur de qualité, il peut nous aider beaucoup"