Le nouveau joueur de l'OL, Memphis Depay
Le nouveau joueur de l'OL, Memphis Depay | Twitter

Memphis Depay est officiellement un joueur de l'Olympique Lyonnais

Publié le , modifié le

Memphis Depay est devenu ce vendredi un joueur de l'OL. Le club de Jean-Michel Aulas l'a annoncé sur son compte Twitter et présentera sa nouvelle recrue à 14h45. Deux jours après son arrivée à Lyon, l'ailier de 22 ans a enfin paraphé son contrat. C'est la fin du feuilleton synonyme d'heureuse issue pour le Néerlandais qui était totalement dans une impasse à Manchester United où il n'avait plus du tout la confiance de José Mourinho. Le Batave pourrait faire ses grands débuts avec l'OL dès dimanche face à l'Olympique de Marseille comme l'a laissé entendre Bruno Genesio.

Memphis Depay a dû patienter un jour et demi avant de pouvoir communiquer officiellement. Depuis ce tweet de l'OL le présentant avec Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement, à vendredi midi, l'ailier néerlandais n'était plus un joueur de Manchester United mais pas tout à fait un joueur lyonnais. C'est désormais chose faîte. Très désiré par Bruno Genesio, l'entraîneur olympien, qui en avait fait sa priorité devant Nicolas Pepe (Angers) ou Adnan Januzaj (Southampton), le Néerlandais quitte le Nord de l'Angleterre où José Mourinho ne voulait plus de lui et arrive entre Saône et Rhône.

Grands débuts contre l'OM?

A Lyon, il remplace Rachid Ghezzal parti à la CAN avec l'Algérie et complète l'attaque lyonnaise qui pourrait avoir fière allure. Avec Nabil Fékir, Mathieu Valbuena, Maxwell Cornet et Rachid Ghezzal quand il reviendra - peut-être plus vite que prévu puisque les Fennecs sont en mauvaise posture au Gabon -, Genesio aura le choix et l'embarras. Mais à 25 millions d'euros - avec les bonus -, la somme avancée par L'Equipe pour le transfert, Depay devrait rapidement trouver une place au sein de l'attaque lyonnaise. Reste à savoir quand il pourra être opérationnel. L'entraîneur a laissé la porte ouverte pour d'éventuels premiers pas face à l'OM, dimanche, pour le choc de la 21e journée de Ligue 1. "On verra pour Memphis. Si le contrat est signé dans la journée et qu'il peut s'entraîner avec nous demain...", a assuré Genesio. La présentation qui a lieu à 14h45 devrait y répondre et devrait lever les autres interrogations (montant du transfert, durée du contrat...).