Neymar Mbappé
Neymar et Kylian Mbappé. | FRANCK FIFE / AFP

Mbappé : "Neymar a deux bras, deux jambes et un coeur"

Publié le , modifié le

L'attaquant star Neymar "peut être touché par les nombreuses critiques dont il fait l'objet", parce qu'il est en dehors du terrain "quelqu'un de normal", a estimé dimanche son coéquipier au Paris SG Kylian Mbappé, commentant les larmes versées vendredi par le Brésilien.

Neymar avait fondu en larmes en conférence de presse, à l'issue du match amical Brésil-Japon (3-1) vendredi à Lille, après s'être dit "blessé" par les polémiques autour de lui depuis son arrivée au PSG cet été, de l'affaire du penalty avec l'avant-centre Edinson Cavani à sa relation prétendument fraîche avec son entraîneur Unai Emery. "Ça prouve tout simplement que c'est un homme comme tout le monde. Il est comme nous, il a deux bras, deux jambes, un coeur, donc il peut être touché par les nombreuses critiques dont il fait l'objet", a dit Mbappé dimanche matin sur la chaîne française TF1, en marge du rassemblement de l'équipe de France qui a battu le pays de Galles vendredi (2-0) et affronte l'Allemagne mardi à Cologne, en matches amicaux.

"De l'extérieur, il donne une certaine image, il ne semble pas touché (...) Mais quand on est à l'intérieur, il s'ouvre à vous, il montre que c'est quelqu'un de normal. Il est tellement fort sur le terrain qu'on pense qu'il est aussi fort en dehors, mais en dehors ça reste quelqu'un de normal", a ajouté la pépite française de 18 ans.
Ont-ils évoqué ensemble ces critiques? "Non, on n'a pas parlé de ça, parce qu'on part du principe qu'on doit faire abstraction de ça, donc on évite d'en parler, mais on parle de plein d'autres choses", a répondu Mbappé. Les deux joueurs ont développé leur association technique sur le terrain au sein du trio d'attaque parisien qu'ils forment avec l'avant-centre Edinson Cavani. Le Brésilien et le Français ont aussi déjà mis en scène leur complicité en dehors du terrain, notamment à l'entraînement, par le biais des réseaux sociaux.

AFP