Mauricio Pochettino entend déjà donner au PSG une identité "combative et offensive"

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Poisson
Mauricio Pochettino

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Officiellement intronisé entraîneur du Paris Saint-Germain ce 2 janvier, l'Argentin Mauricio Pochettino a donné les premières pistes quant à son projet de jeu avec son nouveau club.

Mauricio Pochettino s'est déjà exprimé quant à son nouveau poste, le jour-même de son arrivée officielle au Paris Saint-Germain. "Je suis extrêmement heureux et honoré de devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Comme vous le savez, ce club a toujours gardé une place particulière dans mon cœur", a-t-il rappelé. L'Argentin a en effet été capitaine de l'équipe lors de son passage entre 2001 et 2003. "J’en garde des souvenirs magnifiques, notamment de l’atmosphère unique du Parc des Princes". 

à voir aussi Ligue 1, Ligue des champions, le duo Neymar-Mbappé, le mercato... les cinq chantiers qui attendent Mauricio Pochettino au PSG Ligue 1, Ligue des champions, le duo Neymar-Mbappé, le mercato... les cinq chantiers qui attendent Mauricio Pochettino au PSG

"Un potentiel fantastique"

Le remplaçant de Thomas Tuchel, limogé le 24 décembre dernier par le PSG après une victoire face à Strasbourg, a par ailleurs déjà donné quelques pistes sur ses projets pour le club. "Je reviens aujourd’hui au Club avec beaucoup d’ambitions et d’humilité, tout en étant également très impatient de travailler avec des joueurs qui figurent parmi les plus talentueux du monde. Cette équipe a un potentiel fantastique et je vais tout faire avec mon staff pour optimiser les résultats du Paris Saint-Germain dans toutes les compétitions".

Adepte d'un jeu spectaculaire et très prolifique en buts avec Tottenham, qu'il a emmené en finale de Ligue des Champions lors de l'édition 2018-2019, il semble envisager la même identité pour le PSG. "Nous ferons aussi le maximum pour donner à notre équipe cette identité de jeu combative et offensive qu’ont toujours aimée les supporters parisiens", a-t-il déclaré. De son côté, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi estime que Pochettino montre que le club "s'engage à poursuivre son fort développement dans les années futures".  Le premier match officiel de l'entraîneur argentin sur le banc parisien aura lieu le 6 janvier prochain face à l'AS Saint-Etienne.