Mauricio Pochettino avant OM-PSG : "Un Classique sans supporters ce n'est pas la même chose"

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Pochettino Icardi PSG
S'il a pu relancer Mauro Icardi, buteur face à Nîmes le 3 février 2021, Mauricio Pochettino n'a pas encore totalement posé sa patte sur le PSG. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En conférence de presse à la veille de Marseille - Paris Saint-Germain dimanche 7 février, Mauricio Pochettino a discuté de l'importance que revêt le Classique, lui qui avait goûté à la saveur du choc en tant que joueur du PSG. Le coach argentin en a également profité pour faire le point sur l'état de santé de ses joueurs, dont Neymar, Verratti et Marquinhos.

• Sur le Classique et ce qu'il implique

"La rivalité avec Marseille c'est quelque chose de très spécial que ce soit à Paris ou à Marseille, autant pour les joueurs que pour les supporters. Les joueurs connaissent l'importance et la signification de ce genre de match. Vous n'avez pas besoin de les motiver, surtout contre Marseille. Il y a évidemment eu des problèmes lors des récentes confrontations et même au Trophée des champions.

Tout ce qui nous intéresse c'est de gagner le match, c'est ce que nos supporters attendent. On va essayer de ne pas générer une atmosphère négative (...). J'ai eu la chance de vivre des Classiques au Parc des Princes et au Vélodrome avec des tribunes pleines. Sans supporter ce n'est pas la même chose. On l'a vu à Lens (lors du Trophée des champions). Tout ça affecte la beauté du football et l'expérience du Classico."

• Sur les bobos de Neymar, Verratti, Navas et Marquinhos

"Neymar souffre d'une gastro-entérite, comme d'autres au club ces derniers jours. On espère qu'il récupérera au maximum d'ici demain. Aujourd'hui il n'a pas pu s'entraîner. On verra demain l'évolution et s'il se sent bien pour jouer demain (...). On n'a toujours pas décidé du dispositif et du onze qu'on alignera demain.

à voir aussi Neymar réaffirme sa volonté de rester au PSG Neymar réaffirme sa volonté de rester au PSG

Marquinhos (touché aux adducteurs) et Marco Verratti (Covid-19) se sont entraînés avec le groupe. Mais comme pour Neymar, on attendra demain pour décider s'ils feront partie du groupe. (...) Keylor Navas (touché aux adducteurs) va bien, il récupère bien. Il ne sera en revanche pas disponible contre Marseille. On en saura plus lors dans les prochains jours.

• Sur l'identité de son PSG, un mois après son arrivée

"C'est difficile de savoir où nous en sommes à cet instant. Notre travail consiste toujours à tendre uniquement vers l'excellence. Les circonstances font que l'on s'adapte tout en essayant d'optimiser les choses au maximum pour atteindre un équilibre en ciblant les besoins de l'équipe. Au fur et à mesure, on va essayer d'avancer avec l'équipe en incorporant les idées de jeu. Vous savez, même les petits changements prennent du temps, surtout avec un groupe de nouveaux joueurs."