Matuidi officiellement à la Juventus

Matuidi officiellement à la Juventus

Publié le , modifié le

Le Paris Saint Germain a officialisé le transfert de Blaise Matuidi à la Juventus pour trois saisons. Le club, qui a besoin de vendre pour équilibrer ses finances, a cédé le milieu de terrain français pour 20 millions d'euros.

Son transfert était acté, mais avait pris un peu de retard, les deux clubs n'étant pas d'accord sur les modalités de règlement des bonus. C'est désormais officiel : Blaise Matuidi est un joueur de la Juventus Turin, pour les trois prochaines saisons. L'international français avait passé six saisons au club, il était le plus ancien joueur de l'effectif. "C’est un joueur qui a disputé chaque match avec beaucoup de générosité et une envie permanente de tout gagner, suscitant l’admiration de tous. Blaise restera dans nos cœurs et il sera toujours le bienvenu dans la grande famille du PSG" a réagi le président du PSG Nasser Al Khelaifi. 

Son départ s'intègre dans la stratégie de "dégraissage" du PSG, qui doit vendre pour rester dans les clous du fair-play financier après l'arrivée de Nermay pour 222 millions d'euros. Son transfert est estimé à 20 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter plusieurs bonus. 

francetv sport @francetvsport