Mattia De Sciglio (Juventus) s'engage avec l'Olympique Lyonnais en prêt

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Mattia De Sciglio évolue à la Juventus depuis 2017
Mattia De Sciglio évolue à la Juventus depuis 2017 | JOSE BRETON / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Remplaçant à la Juventus depuis plusieurs saisons, Mattia De Sciglio s'est engagé ce lundi avec l'Olympique Lyonnais. Le latéral italien a été prêté une saison par la Vieille Dame à l'OL, qui récupère un joueur capable d'évoluer sur les deux côtés de la défense. De Sciglio pourrait ainsi jouer les doublures de Dubois à droite et de Cornet ou Bard à gauche.

En ce dernier jour de mercato estival, c'est un joueur expérimenté qui arrive à Lyon. À bientôt 28 ans, Mattia De Sciglio compte 39 sélections avec la sélection italienne et a évolué six ans à l'AC Milan avant de rejoindre la Juventus en 2017. Remplaçant depuis trois saisons à Turin, le latéral italien a officiellement rejoint l'Olympique Lyonnais ce lundi, pour un prêt d'un an. "Après trois ans, 62 matches, 3 titres de champions, une Coupe d'Italie et une Supercoupe d'Italie, est arrivé le moment de se saluer entre Mattia De Sciglio et la Juve", a indiqué le club bianconero sur son site internet en annonçant ce prêt.

Un temps suivi par le PSG

Pour Rudi Garcia, cette arrivée est une aubaine : l'entraîneur du club rhodanien était à la recherche d'une doublure pour son latéral droit Léo Dubois. La possibilité de faire évoluer Jean Lucas sur le côté droit de la défense avait été évoquée mais n'apportait pas de certitude. Avec De Sciglio, Garcia peut également compter sur un défenseur capable de jouer à gauche de la défense, qui pourrait donc suppléer Maxwel Cornet ou Melvin Bard.

Des questions subsistent cependant quant au niveau de De Sciglio. Ancien grand espoir du football italien - il a fait ses débuts en sélection en 2013 à seulement 20 ans -, le latéral a longtemps stagné et joue les rôles de doublure à la Juventus depuis trois saisons maintenant. Avec la Vieille Dame, il a notamment remporté trois titres de champion d'Italie, une Coupe d'Italie et une Supercoupe d'Italie. L'Italien n'a plus connu le statut de titulaire indiscutable depuis son départ du Milan en 2017. Un temps suivi par le Paris Saint-Germain, c'est finalement à Lyon que De Sciglio atterrit.