OGC Nice, Nampalys Mendy
Le milieu de terrain niçois Nampalys Mendy | SYLVAIN THOMAS / AFP

Matches amicaux: l'OGC Nice n'y arrive pas

Publié le , modifié le

En déplacement à Norwich dans le cadre des matches amicaux de préparation, l'OGC Nice s'est lourdement incliné (5-1). Les hommes de Claude Puel n'ont toujours pas gagné le moindre match en cinq sorties. Conjugués à l'exode de nombreux joueurs, ces mauvais résultats inquiètent déjà à dix jours de la reprise de la Ligue 1.

Dans onze jours, Nice recevra Toulouse en ouverture de la Ligue 1. Pourtant, l'OGCN n'est pas encore prêt. Comme face à Brendford, club de deuxième division anglaise, il y a deux jours, les troupes de Claude Puel ont pris l'eau à Norwich. Dès la 5e minute, Redmond a transpercé le jeune Hassen. Quatre minutes, plus tard, les Canaris doublaient la mise par Grabban (9e). Malgré la réduction de l'écart par Cvitanich (25e) sur pénalty, le club anglais poursuivait son récital. Johnson (30e) puis Surman (44e) se jouait de la défense à trois rouge et noire. En deuxième période le déluge cessait de s'abattre sur les Niçois même si Bennett (60e) faisait une dernière fois trembler les filets.

Sauvés de la rélégation in-extremis l'an dernier, les Aiglons semblent se diriger vers une nouvelle saison galère. Vaincus par Bordeaux (0-2), le PSG (1-2), Brendford (2-3) et désormais Norwich (1-5) en matches de préparation, sans oublier un nul peu flatteur contre Fréjus Saint-Raphaël (0-0), les pensionnaires de l'Allianz Riviera sont à la peine. D'autant plus inquiétant que de nombreux cadres s'en sont allés cet été à l'image d' Ospina, Pejcinovic, Abriel et Brüls. Pour les remplacer, Nice a fait des paris et misé sur ses jeunes. Une politique qui ne porte pas encore ses fruits. Peut-être dans onze jours...

Jerome Carrere