Martel: 2,5 millions seront versés d'ici le 20 novembre

Martel: 2,5 millions seront versés d'ici le 20 novembre

Publié le , modifié le

Gervais Martel, président du RC Lens, a annoncé ce jeudi que 2,5 millions devrait arriver sur les comptes nordistes entre le "18 et le 20 novembre". Cette somme devrait permettre la levée de l'interdiction de recrutement qui frappe le club lensois.

"Sur les 4 millions qui devaient arriver avant le 31 octobre, on n'a reçu qu'un et demi. On a donc envoyé une lettre recommandée à Hafiz Mammadov (l'actionnaire azerbaïdjanais du RCL, ndlr) et à la banque pour actionner la garantie à première demande. Je me suis rendu en Azerbaïdjan pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème", a expliqué Martel en conférence de presse.

L'attente de ces 4 millions d'euros dure depuis l'été dernier et la remontée du RCL en Ligue 1. Cette accession au premier échelon national avait été entouré d'un immense flou, faisant craindre un temps que la DNCG ne permettrait pas à Lens d'évoluer en Ligue 1. "On a été reçu par le directeur de la Bank of Azerbaidjan (banque privée qui appartenait à Mammadov et récemment recapitalisée par l'Etat). Il sait les garanties qu'il doit couvrir: la fin des 4 millions d'euros, puis 14 autres millions en janvier. Il m'a confirmé avoir tous les éléments et pouvoir actionner cette garantie après un délai de 10 jours ouvrables à partir de la réception du recommandé, hier (mercredi). Je m'attends à avoir le versement de 2,5 millions d'euros entre le 18 et le 20 novembre", a précisé le patron du club Sang et Or.

Gervais Martel a rappelé que cette démarche ne marquait pas la fin de l'ère Mamadov au club. Ce versement permettra de qualifier trois joueurs selon Gervais Martel, Samuel Atrous, Benjamin Boulenger et Landry N'Guemo (qui s'entraînent déjà avec le club). "On va agir plus sereinement dans les semaines à venir. On sait qu'on pourra avoir une action plus précise au mercato d'hiver. On fera un recrutement qualitatif  et pas quantitatif", a insisté Gervais Martel.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot