Florian Thauvin (Olympique de Marseille)
Florian Thauvin (Olympique de Marseille) | NICOLAS TUCAT - AFP

Marseille veut changer d'air

Publié le , modifié le

Conspué à domicile malgré sa victoire contre Ajaccio vendredi dernier, l'Olympique de Marseille compte sur son déplacement à Montpellier pour repartir de l'avant.

Escorté par les rumeurs sur Marcelo Bielsa comme possible coach la saison prochaine, l'OM visera une deuxième victoire d'affilée face aux Héraultais. Sixième de L1, les Phocéens peuvent encore croire en leurs chances de rattraper Lyon (à trois points) et donc de décrocher une place inespérée en Coupe d'Europe. "La moindre des choses pour nous comme pour le club serait d’accrocher une place européenne", a déclaré Dimitri Payet. "Ça va être difficile pour la troisième place, ce n’est pas mort, puisque mathématiquement c’est encore possible, mais une place en coupe d’Europe serait la moindre des choses, a ajouté l'international français.

Opposés à une équipe de Montpellier reléguée en 13e position, les hommes de José Anigo peuvent légitimement prétendre aux trois points de la victoire. Mais emmenés par Benjamin Stambouli et Rémy Cabella, les Montpelliérains sont capables d'un coup d'éclat. Pour Geoffrey Jourdren "On va tout faire pour l'emporter et atteindre les 42 points". Le gardien du MHSC évoque par ailleurs l'atmosphère très particulière des matches de l'OM à la Mosson. "Il suffit que Marseille marque un but pour que le stade applaudisse. Cela a toujours été comme ça, il faut faire avec", a-t-il dit en évoquant la fibre marseillaise des supporteurs montpelliérains. "Marseille reste un ténor du championnat. Ce ne sera pas un match facile, et il faudra bien fermer le match", a-t-il encore prévenu.