Marseille et Nantes, pour se refaire une beauté

Marseille et Nantes, pour se refaire une beauté

Publié le , modifié le

Deux déplacements en Corse pour deux équipes à la relance: Marseille et Nantes affrontent respectivement le Gazélec Ajaccio et Bastia mercredi (18h30) en matches en retard des 28e et 27e journées du championnat de France.

L'OM, qui n'a plus gagné depuis quatre matches en championnat (trois nuls, une défaite), doit s'imposer face au Gazélec Ajaccio pour retrouver un peu de sérénité. Marseille n'est en effet que 13e et vient d'enchaîner un 12e match sans victoire à domicile, dimanche contre Toulouse (1-1). Ramener trois points de Corse pourrait lui permettre de bondir à la 8e place, actuellement occupée par... Nantes, qui va devoir réagir après deux défaites humiliantes: d'abord en Coupe de France (3-2 a.p.) face à Sochaux, relégable en 2e division, puis lors du derby de l'Ouest contre Rennes (4-1). Les Nantais restaient pourtant sur 16 matches sans défaite. Le match entre Bastia et Nantes avait été reporté en raison d'un contexte tendu de violences sur l'île de Beauté. Depuis, la rencontre entre Bastia et Lorient (0-0) s'est déroulée dans le calme.

Programme des matches en retard comptant respectivement pour la 28e et la 27e journée du championnat disputés mercredi à 18h30

Gazélec Ajaccio - Marseille (28e journée)
Bastia - Nantes (27e journée)

AFP