Angers-Marseille
. | AFP

Marseille bute sur Angers

Publié le , modifié le

L'OM a concédé le nul (1-1) sur la pelouse d'Angers dimanche lors de la 35e journée de L1, et laissé passer l'occasion de monter sur le podium. Les Marseillais ont longtemps cru tenir la victoire, mais ils se sont fait logiquement rejoindre par des Angevins entreprenants qui ont quasiment assuré leur maintien.

Trois jours après avoir pris un avantage intéressant en demi-finale d'Europa League face à Salzbourg, les Marseillais semblaient fatigués. Ils étaient en tout cas émoussés. Heureusement, L'OM a eu la bonne idée de rapidement prendre les devants, grâce à un penalty pour un ceinturage d'Abdoulaye Bamba sur Germain sur un corner, que Thauvin transformait (0-1).  Sans vraiment se contenter de gérer son avantage, Marseille a tout de même pu jouer plus tranquille qu'à l'habitude, guettant l'opportunité de faire le break. Mais le gardien angevin Ludovic Butelle veillait.

En face, Yohan Pelé aussi avait à s'employer. Irréprochable sur la multiplication des frappes des joueurs du SCO, le gardien marseillais était dans un bon soir. Il était aussi aidé par le dévouement défensif des attaquants, et par la maladresse adverse, comme lorsque Thomas Mangani ratait le cadre grand ouvert (69e). Mais les intentions angevines étaient tout de même récompensées :  sur un coup-franc de Tait, c'est le capitaine Ismaël Traoré qui s'est élevé et a ajouté une tête piquée imparable le long du poteau (1-1, 79e). Un épilogue amer pour les Phocéens qui ont eu du mal à suivre le rythme. Pour Angers, en revanche, ce point ressemble fort à celui du maintien. 
 
    

France tv sport @francetvsport