Michy Batshuayi
Michy Batshuayi. | PHILIPPE MERLE / AFP

Marseille: Batshuayi "va partir", annonce son entraîneur

Publié le , modifié le

Le Belge Michy Batshuayi, meilleur buteur de l'Olympique de Marseille avec 22 buts cette saison, "va partir" lors du mercato d'été, a annoncé son entraîneur Franck Passi jeudi en conférence de presse. "Tout le monde sait qu'il va partir", a dit Passi au sujet du jeune attaquant de 22 ans, qui a appris jeudi qu'il était retenu par le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots parmi 24 joueurs susceptibles de disputer l'Euro-2016 en France.

L'entraîneur ne sais pas s'il doit "se battre pour qu'il reste", a-t-il ajouté, "je crois qu'il est inclus dans le cahier des charges que Michy va probablement être transféré cet été, on l'assumera", a-t-il précisé.
"Moi je parle de foot, je parle de terrain", a ajouté un peu plus tard Passi, "mais je lis comme vous, parce-que c'est vous qui l'écrivez, que Michy va partir, mais les questions financières, c'est pas moi", a-t-il conclu.

Michy est la plus importante valeur marchande de l'effectif marseillais et il est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Arrivé à l'été 2014 à Marseille, en provenance du Standard de Liège en Belgique, Batshuayi était pour sa première saison avec l'OM la doublure d'André-Pierre Gignac sous la houlette de l'entraîneur Marcelo Bielsa, ce qui ne l'a pas empêché d'inscrire 15 buts en 36 matches lors de la saison 2014-15. Il avait prolongé son contrat avec le club jusqu'en 2020 en janvier 2016. Selon plusieurs médias, il serait particulièrement suivi par des clubs anglais, dont West Ham et Tottenham.

Marseille, qui n'a assuré son maintien que lors de la 36e journée de Ligue 1, se déplace à Troyes, déjà relégué, samedi pour la 38e et dernière journée de championnat. Batshuayi, 4e meilleur buteur de L1 avec 17 réalisations, est suspendu pour ce match. Il défiera ensuite Paris en finale de la Coupe de France le 21 mai.

AFP