Akpa-Akpro et Nkoudou  OM VS Toulouse L1 2015
Akpa-Akpro à la lutte avec Nkoudou | PASCAL PAVANI / AFP

Marseille arrache un nul à Toulouse

Publié le , modifié le

Marseille a obtenu un match nul (1-1), ce mercredi, à Toulouse, lors de la 7e journée de Ligue 1. Après une première mi-temps pauvre en action et encore plus en réelle occasion, le TFC a pris l'avantage sur un but de Braithwaite. L'OM est toutefois revenu à la marque par l'intermédiaire de Batshuayi dans une fin de rencontre marquée par l'expulsion de deux Toulousains et d'un Marseillais. Ce score nul ne fait guère les affaires de Toulouse qui n'a plus gagné depuis le 9 août dernier.

Peu d'occasions et beaucoup de déchets

C’était deux équipes à la peine qui s’affrontaient, ce mercredi, à l’occasion de la 7e journée de L1. D’un côté, les Toulousains n’ont remporté qu’un seul match depuis le début de saison (face à Saint-Etienne) et flirtent dangereusement avec la zone rouge. De l’autre, les Marseillais ont largement défrayé la chronique en raison du comportement de leurs supporters, le week-end dernier, face à Lyon et ne brillent pas tellement par leurs résultats sur le terrain.

Si les deux formations avaient à cœur de bien faire et d’engranger des points, elles offraient une première mi-temps peu plaisante car vraiment pauvre en spectacle et en occasions. Il y avait bien quelques tentatives des deux côtés mais celles-ci étaient approximatives. Il fallait attendre 40 minutes pour assister à la première frappe réellement cadrée de la rencontre. Celle-ci était à mettre au crédit du Toulousain Regattin mais Mandanda assurait l’interception. 

Pluie de rouge

Au retour des vestiaires, Toulousains et Marseillais se montraient un peu plus incisifs mais la réussite n’était toujours pas au rendez-vous : trop à droite pour Doumbia (52e), trop haut pour Nkoudou (59e), mal cadrée pour Ben Yedder (61e). C’était finalement le TFC qui parvenait à trouver la faille par l’intermédiaire de Martin Braithwaite. Suite à un corner, Regattin frappait du droit et son tir était dévié par l’attaquant danois (1-0 à la 67e).

Histoire de ne pas arranger les affaires de l’OM, Mendy écopait d’un carton rouge à la 78e pour un tirage de maillot devant la surface de réparation. Ben Yedder manquait l’occasion de faire le break mais Toulouse profitait logiquement de sa supériorité numérique pour mettre la pression sur son adversaire. Malheureusement cette pression prenait une tournure un peu trop « physique » et M. Gautier adressait un carton rouge à Moubandje, déjà possesseur d’un jaune, pour une faute sur Nkoudou (84e) puis à Steeve Yago (87e).

On se dirigeait vers une victoire toulousaine quand, dans une fin de rencontre complètement décousue, Michy Batshuayi arrachait le nul pour Marseille (1-1). Un score qui ne fait ni les affaires de Toulouse, toujours en danger en bas de tableau, ni celles de l'OM qui stagne dans le ventre mou du classement. 

Isabelle Trancoën