Marquinhos
Le défenseur brésilien Marquinhos | MAXPPP - RICCARDO DE LUCA

Marquinhos, Parisien pour 5 ans

Publié le , modifié le

Le défenseur central brésilien Marquinhos (19 ans), qui évoluait à l'AS Rome l'an passé, s'est engagé ce vendredi pour cinq saisons avec le PSG. La transaction est estimée à 35 millions d'euros.

"Je suis très heureux de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain qui a vu tant de joueurs brésiliens marquer son histoire", a déclaré Marquinhos au site officiel du PSG. Je vais tout faire pour continuer cette tradition, écrire à mon tour certaines des plus belles pages du Club. Le Paris Saint-Germain va me permettre de progresser aux côtés de joueurs exceptionnels, avec le désir de gagner des trophées et le coeur des supporters". "Il est jeune, très talentueux, avec un gros potentiel", avait déclaré Laurent Blanc un peu plus tôt dans la journée. "Cela prouve aussi que le PSG fait aussi des recrutements pour l'avenir, il  représente une certaine garantie", a ajouté le nouvel entraîneur du club de la capitale. 

Nouvelle preuve de puissance

Le jeune défenseur, formé à Corinthians, n'avait eu besoin que d'une saison à Rome pour s'imposer comme un titulaire indiscutable. A Paris, il formera avec Thiago Silva une paire redoutable. "Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu ici, à Rome, c'était une joie pour moi et je porterai toujours ce club dans mon coeur", a réagi le joueur sur son compte twitter. Cette troisième signature en moins d'une semaine après Edinson Cavani (64 millions d'euros) mardi et Lucas Digne (15 millions d'euros) mercredi, prouve une nouvelle fois la puissance du club parisien. "L'arrivée de Marquinhos, grand joueur en devenir dont les qualités ont attiré l'intérêt des plus importants clubs européens, est une réelle satisfaction pour le Paris Saint-Germain. Elle marque notre volonté de nous projeter dans l'avenir pour construire une des plus grandes équipes européennes", a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain. En dépensant 35 millions d'euros, le PSG a coiffé au poteau le Real Madrid, ou encore le Barca qui s'étaient montrés un temps intéressés. Après avoir vu Monaco flamber, le PSG a donc rectifié le tir en "claquant" 114 millions d'euros en quatre jours.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer