Balotelli Nice
Mario Balotelli, buteur de l'OGC NIce. | VALERY HACHE / AFP

Mario Balotelli : "Rester à Nice, c'est ma décision"

Publié le , modifié le

Dans une vidéo publiée par l'OGC Nice, Mario Balotelli est revenu sur son été mouvementé et son choix final de rester au club. Si l'attaquant italien reconnaît que l'Olympique de Marseille l'a intéressé, il assure que Nice est sa "décision" et qu'il a fait le meilleur choix.

Ceci sent fortement la mise au point. L'OGC Nice et Mario Balotelli ont tenu à publier ce qui ressemble à une interview pour faire passer plusieurs messages. En premier lieu, le choix de l'attaquant transalpin de rester sur la Côte d'Azur vient de lui et de personne d'autre: "C'est ma décision parce que premièrement, personne ne me dit ce que je dois faire. [...] Je peux être entouré de gens qui me conseillent, oui. Mais à la fin c'est ma décision." Un message pour tous ceux qui ont pensé que Mino Raiola, l'agent, décidait de l'avenir de son joueur.

Mario Balotelli a aussi expliqué les raisons qui l'ont poussé à honorer sa dernière année de contrat avec Nice. "L'ambiance ici a toujours été bonne. Ma vie, le club, mes coéquipiers, tout est bien. Je me suis toujours très bien senti ici", a expliqué celui qui a rejoint les Aiglons à l'été 2016. En outre, la présence de Patrick Vieira, qu'il a fréquenté à Manchester City, a pese pour "80%" dans sa décision.

L'OM l'a intéressé

Balotelli aurait reçu "cinq offres concrètes" cet été. L'une d'elle venait effectivement de l'Olympique de Marseille. "J'ai parlé avec eux, j'ai une bonne relation avec leur entraîneur (Rudi Garcia). [...] Je suis désolé pour eux s'ils sont tristes. [...] Nice ne joue pas la Coupe d'Europe cette saison, Marseille oui. C'est pourquoi j'ai envisagé d'y aller", a assuré l'Italien. Une autre offre venait de Chine avec un énorme salaire à la clé mais Balotelli a toujours dans un coin de la tête l'Euro 2020 avec la sélection italienne. "J'aime toujours le foot, a-t-il dit. L'argent viendra plus tard".

Mario Balotelli : "Rester à Nice, c'est ma décision"
© AFP

Mario Balotelli a évidemment eu plusieurs messages pour les supporteurs de Nice à qui il demande de comprendre son désir de partir en début d'été, notamment parce que Nice ne jouera pas l'Europe cette saison contrairement à l'Olympique de Marseille par exemple. "A mes supporteurs, je vous remercie encore, je vais essayer de faire de mon mieux cette saison", a conclu Balotelli qui vise une qualification européenne cette saison avant de peut-être partir l'été prochain, quand il sera en fin de contrat.