Mario Balotelli est enfin marseillais

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Mario Balotelli.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le feuilleton prend fin. Mario Balotelli a enfin dit oui à l'Olympique de Marseille. L'attaquant niçois flirtait avec le club phocéen depuis l'été dernier, sa venue a été officialisée ce mercredi. La direction du club espère que l'international italien sera le "grand attaquant" tant recherché ces derniers mois. Il aura six mois pour le prouver, c'est-à-dire la durée de son engagement avec l'OM.

"Mario a les qualités et le talent pour nous apporter beaucoup. Nous sommes très heureux de l'avoir aujourd'hui". Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille, a officialisé l'arrivée de Mario Balotelli ce mercredi. Arrivé de Nice, il tentera de relancer une équipe phocéenne au ralenti et embêtée par l'inefficacité de ses attaquants.

"Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi, c'est normal. J'espère qu'ils seront contents. Je pense que je leur ressemble un peu, je suis exigeant", a déclaré la recrue. L'international italien a signé un bail de six mois avec l'OM. "C'est une volonté des deux parties. Le joueur était libre dans six mois. On verra ce qu'il se passera en juin prochain", s'est justifié Jacques-Henri Eyraud.

Le dirigeant a également tenu à démentir les montants du contrat diffusés dans la presse, à savoir un contrat de plus de trois millions d'euros et une belle prime à la signature. Eyraud assure également que l'attaquant n'a pas signé de prime d'éthique.

Pas en réussite avec Nice depuis le début de saison, Mario Balotelli a l'occasion de se relancer dans un club en mal d'impact offensif. Ni Valère Germain, ni Kostas Mitroglou n'ont convaincu. "Super Mario" est, à son meilleur niveau, l'un des meilleurs buteurs en Europe mais il n'a pas trouvé le chemin des filets depuis 8 mois.

"Je me sens en forme, je me sens bien j'ai besoin de reprender l'entraînement et de jouer des matches", a tenté de rassurer l'ex-joueur de Manchester City. Critiqué pour son surpoids, il avait récemment posté une photo de ses abdos sur Instagram. Il ne jouera pas contre Lille vendredi, mais fera ses débuts très prochainement.