Mario Balotelli
Mario Balotelli | AFP

Mario Balotelli: "Au début, j'ai choisi Nice pour le climat"

Publié le , modifié le

L'attaquant italien Mario Balotelli a expliqué qu'il avait notamment choisi de signer à l'OGC Nice "pour le climat" car il "voulait être dans un lieu à la fois beau et relaxant", dans un entretien accordé à Sky Italia. Le joueur de 26 ans précise par ailleurs que le fait qu'il y ait "un bon groupe de jeunes joueurs" l'a également convaincu de venir sur la Côte d'Azur. Après deux saisons ratées, le natif de Palerme qui a inscrit déjà six buts en L1, a visiblement trouvé chaussure à son pied à Nice.

"Au début, j'ai choisi de Nice pour le climat, je voulais être dans un lieu à la fois beau et relaxant, où il est difficile de sortir du mauvais côté du lit. L'autre raison pour laquelle je choisi Nice est parce qu'il ya un bon groupe de jeunes les joueurs. Nous avons tous le même âge", a-t-il indiqué. Balotelli a également estimé que sa non sélection avec la Squadra azzurra pour les prochains matches face à l'Espagne et la Macédoine n'était pas surprenante.

"C'était juste de ne pas m'appeler car je ne le méritais pas", a-t-il dit. C'est mieux pour Ventura (le sélectionneur) de ne pas me sélectionner cette fois, car lorsque je reviendrai, je veux être à mon meilleur niveau", a affirmé le joueur niçois qui n'a plus porté le maillot national depuis la Coupe du monde 2014. L'attaquant italien est aussi revenu sur ses rapports avec l'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp. Visiblement, le feeling n'est pas passé avec le tacticien allemand avec qui Balotelli n'aura parlé "qu'une fois" lorsqu'il jouait encore avec les Reds. "Klopp ne me connaît pas, j'ai parlé avec lui une fois, il m'a dit d'aller ailleurs, de travailler dur et de revenir", a résumé Balotelli.

Romain Bonte