Marco Verratti PSG
Le joueur italien Marco Verratti | AFP - JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Marco Verratti prolonge au PSG jusqu'en 2020

Publié le , modifié le

Le PSG a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de son milieu de terrain italien, Marco Verratti. Le joueur a prolongé jusqu'en 2020 avec le club de la capitale.

Le PSG avait bien besoin d'une bonne nouvelle pour démarrer une semaine très importante. Après le choc de l'affaire Aurier ce week-end et avant la réception de Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le leader de Ligue 1 a officialisé la prolongation de contrat d'un des piliers de l'effectif, Marco Verratti. Le jeune italien (23 ans) est désormais lié avec Paris jusqu'en 2020. Débarqué de Pescara dans un anonymat total en juillet 2012 et présenté le même jour que Zlatan Ibrahimovic, le milieu de terrain est devenu au fil du temps un élément indispensable. D'abord sous Ancelotti qui l'a façonné avant que Laurent Blanc en face un de ses trois titulaires inamovibles du milieu de terrain.

Sécuriser un cadre

Après Laurent Blanc qui a prolongé la semaine dernière, Nasser Al-Khelaïfi envoie un message encore plus fort à l'Europe du football. Le PSG n'est pas un club vendeur et si le président du club sait que Verratti est très convoité, il n'a aucune intention de s'en séparer. "Marco Verratti est l'un des plus grand talents du football européen. Chaque année, nous sommes ravis de voir que ce joueur réaffirme au Club et aux fans son désir de s’inscrire pour longtemps dans le projet du Paris Saint-Germain, a souligné Nasser Al-Khelaifi, sur le site internet du club. J’en suis très fier et je tenais particulièrement à exprimer au joueur l’attachement que nous avons pour lui. Marco est une des idoles du Parc des Princes. La relation de passion et de confiance entre notre club et Marco Verratti est partie pour durer encore de longues années".

Le joueur, lui, que Xavi verrait bien au FC Barcelone, a exprimé sa joie de renouveler son histoire d'amour avec le PSG. "Je suis vraiment heureux de prolonger encore une fois mon contrat au Paris Saint-Germain. Je remercie le Club pour la confiance qu’il me manifeste tous les ans. J’aime la ville de Paris et j’aime le Paris Saint-Germain. Je vais continuer à tout donner, avec mes coéquipiers, pour procurer de la joie à nos supporters et pour faire de notre équipe la meilleure d’Europe".