Le défenseur brésilien Marcelon face à Lacazette
Le nouveau Lyonnais Marcelo, sous les couleurs du Besiktas aux prises avec Alexandre Lacazette en Ligue Europa, ne jouera pas avec l'attaquant international sous le maillot de l'OL | AFP - JEFF PACHOUD

Marcelo à Lyon, c'est fait pour 7.5 millions d'euros

Publié le , modifié le

En contact depuis plusieurs jours avec l'Olympique Lyonnais, le défenseur du besiktas, Marcelo, s'est engagé avec l'OL. Le club turc a officialisé l'accord, qui coutera 7.5 millions d'euros (bonus compris) au club de Jean-Michel Aulas. A 30 ans, le Brésilien va découvrir un nouveau championnat, lui qui a évolué en Pologne, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Turquie depuis qu'il est arrivé en Europe en 2008.

"Marcelo est un joueur qui répond aux différents critères qu'on recherche", disait ce matin Bruno Génésio, l'entraîneur de Lyon, au sujet de son futur joueur. "On attend son arrivée". Le technicien n'a pas attendu longtemps puisque, en milieu d'après-midi, le club du Besiktas a officialisé l'accord entre les deux clubs pour le transfert de ce défenseur. Passé par Cracovie (Pologne) pendant deux saisons, par le PSV Eindhoven puis par Hanovre pendant trois saisons, il a mis fin à son passage au Besiktas, où il était arrivé en février 2016.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze