Marcelo Bielsa et Doria
Marcelo Bielsa et Doria | BERTRAND LANGLOIS / AFP

Marcelo Bielsa répond à Doria

Publié le , modifié le

Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a répondu mercredi en conférence de presse aux propos de Doria, le défenseur brésilien prêté la semaine dernière par l'OM à Sao Paulo. Ce dernier avait critiqué le technicien argentin, l'accusant de ne pas l'avoir fait jouer pour des raisons "extra-sportives". Ce n'est "pas juste que Doria puisse penser qu'il n'a pas joué pour des aspects extra-sportifs et ce n'est pas juste non plus que je sois décrit comme un mauvais professionnel et un mauvais entraîneur", a réagi Bielsa.

Il ne faisait aucun doute que Marcelo Bielsa n'allait pas laisser à Doria le dernier mot. Amené à réagir sur les propos de son ancien défenseur qu'il n'a jamais fait jouer en six mois, "El Loco" s'est défendu. Bielsa a affirmé une fois de plus que Doria était barré par la concurrence à l'OM, expliquant que "dix membres du staff analysent chaque match et donnent une note aux joueurs", et que sur l'ensemble des matches, les trois joueurs de l'équipe à la meilleure moyenne étaient Nicolas Nkoulou, Jérémy Morel et Rod Fanni, trois défenseurs centraux. Ce que l'entraîneur de l'OM oublie de dire c'est que même lorsque ces joueurs étaient absents, pour blessure ou suspension, il préférait aligner Aloé ou Sparagna, deux joueurs du centre de formation, ou encore Lemina et Romao, pourtant pas des spécialistes du poste.

On s'est tous comporté de manière généreuse pour aider Doria, comme on le fait avec tous les joueurs. Et avec lui en particulier parce que c'est une bonne personne, un bon joueur et bon professionnel, a encore dit Bielsa. Mais les décisions que j'ai prises, je les ai prises seulement sur un plan sportif, et bien sûr je les ai prises avec une marge d'erreur".

Christophe Gaudot @ChrisGaudot