Maradona se paye Leonardo

Maradona se paye Leonardo

Publié le , modifié le

Toujours enclin à tacler ses "amis" brésiliens, Diego Maradona a essuyé ses crampons sur le manager du PSG. Il lui reproche son lobbying auprès des puissants et ses trahisons. "Je me demande s'il est joueur, entraîneur, agent, ou pétrolier. Je ne comprends pas", a indiqué le "Diez" argentin dans un entretien accordé au Canal Football Club. Explication de texte.

Habituellement, Maradona aime se payer la tête de Pelé, son plus grand rival dans la mythologie du football. Mais l'ancien roi brésilien n'a pas la même faconde ni le même franc-parler. Du coup, l'ancien sélectionneur argentin a changé de cible en tirant à vue sur Leonardo. "Je ne comprends pas très bien Leonardo, explique le Pibe de Oro. Je ne l'ai pas compris quand il est passé du Milan AC à l'Inter, et encore moins aujourd'hui ce qu'il fabrique avec le PSG. Je me demande s'il est joueur, entraîneur, agent, ou pétrolier. Je ne comprends pas. C'est la preuve que, dans le football, quand vous savez faire du lobbying, aujourd'hui ça paye, enfonce +El Diez+. Je n'aime pas ceux qui caressent dans le sens du poil. Je n'aime pas du tout la position de Leonardo".

Et le célèbre N.10 d'enchaîner sur la tradition bafouée par le Brésilien en passant du Milan à l'Inter. "Jusqu'à présent, on ne voyait pas ces attitudes dans le football, poursuit Maradona. Cela ne se fait pas. Aller du Milan AC à l'Inter, c'est comme passer de Boca à River. C'est une trahison. Mais ceux qui trahissent sont toujours là, et signent des contrats avec ceux qui ont beaucoup d'argent, comme ceux qui ont racheté le PSG. Donc dans ce cas, je suis celui qui a tort et Leonardo celui qui a raison", conclut l'ancienne gloire de l'Albiceleste. Leonardo appréciera surement à sa juste valeur cette nouvelle sortie verbale de l'Argentin.

AFP