Michel OM
Michel. | BERTRAND LANGLOIS / AFP

Mandanda, Lemina, et un nouvel avant-centre : Michel s'exprime sur le mercato marseillais

Publié le , modifié le

Voilà une semaine que Michel est arrivé sur le banc de l’Olympique de Marseille. Avec à la clef, une victoire écrasante contre Troyes (6-0), et une popularité déjà bien importante auprès des Marseillais. Ce mercredi, le nouvel entraîneur des Olympiens s’est longuement confié en conférence de presse. Parmi les sujets abordés : le mercato. Extraits.

Mandanda et Nkoulou vont-ils quitter l’OM ?

« Je ne souhaite perdre aucun de mes  joueurs. Nkoulou et Mandanda ne vont pas partir, ils vont rester car ils savent  qu'ils sont importants. Ces deux joueurs représentent la base de notre équipe ».

Mario Lemina : déjà à la Juve ?

« Ça c'est une question d'entreprise, moi je peux juste vous dire s'il  jouera vendredi ou non. Le président m'avait prévenu que nous avions une grosse offre  pour (Florian) Thauvin, que nous pouvions l'échanger avec (Rémy) Cabella, et  j'avais donné mon accord, car je savais qu'il allait faire aussi bien sinon  mieux. Mon travail est de faire le  mieux avec l'équipe que j'ai. »

Jason Denayer nouvelle recrue du club ?

« C'est un excellent joueur, de notre côté, clairement, nous souhaitons  l'enrôler, mais la décision lui revient. Je pense que Marseille est attirant pour n'importe quel joueur. Si  j'étais un joueur en situation compliquée au sein de mon équipe, je me dirais qu'il  vaut mieux aller à l'OM que rester dans cette situation. »

Un nouvel avant-centre ?​

« Oui, je l'ai dit la semaine passée déjà. Michy (Batshuayi) a répondu à nos  attentes dimanche (en marquant deux buts contre Troyes), et le fera  encore. Mais nous avons besoin d'une alternative, nous souhaitons doubler les postes. Je veux que Michy ait de la concurrence, qu'un joueur lui dise ‘Je suis là’, et que Michy lui réponde comme il l'a fait dimanche. Ça ce serait fantastique pour moi. »