Malouda: "c'était magnifique"

Malouda: "c'était magnifique"

Publié le , modifié le

Après plus de sept ans d'absence, Florent Malouda retrouvait la Ligue 1 avec le maillot du FC Metz sur le dos. Face à Bastia, sa nouvelle équipe s'est d'ailleurs imposée 3-1, de quoi donner confiance au Guyanais de 34 ans pour la suite de la saison.

Quel bilan tirez-vous de ce retour en Ligue 1?
Florent Malouda: "C'est une superbe soirée à tout les niveaux: le match, le  résultat, l'ambiance. L'accueil du public a été très chaleureux. Je suis  content d'avoir gagné et j'espère revivre des soirées comme celle-là à Saint-Symphorien. Le public a été magnifique et la relation avec le public  aussi. Le tour d'honneur à la fin du match, les célébrations après les buts, le  soutien pendant tout le match, c'était magnifique. Ce sera un de nos atouts  cette saison à domicile."

Comme vous êtes-vous senti à ce poste inhabituel de milieu défensif ?
F.M: "Je me suis senti bien tout de suite même si j'étais à un poste  différent avec beaucoup de responsabilités. Au début j'étais plus prudent car  j'ai tendance à me projeter vers l'avant alors que j'avais des responsabilités  défensives. Mais je savais que c'était dangereux vu le profil des attaquants  bastiais. En deuxième mi-temps, j'ai essayé d'avoir plus d'influence, de jouer  dans les pieds, de conserver le ballon. La relation de confiance avec mes  coéquipiers s'est établi cette semaine et ça a été récompensé par la victoire  et des beaux buts. Quand on est libéré, on a vu tout le potentiel que cette  équipe a. Un match arrive très vite mercredi à Guingamp et il faut continuer."

On vous a vu parler beaucoup à vos coéquipiers. Vous êtes le relais de  l'entraîneur sur le terrain ?
F.M: "Oui car on peut régler beaucoup de choses par la communication,  l'attention, la concentration. Je suis vraiment satisfait qu'il y ait le  résultat au bout car ça valide cela. J'espère que ça sera contagieux car une  bonne communication permet de créer les grandes équipes, les équipes difficiles  à jouer. Il se passe quelque chose ici car il y a les ingrédients. Le projet  est cohérent et il y a une réelle dynamique entre les joueurs et aussi en  coulisses. Un projet c'est bien mais il faut concrétiser par des résultats et  c'est ce dont le club a besoin pour grandir. Il faut avoir l'ambition de  grandir et c'est ce qui a motivé ma décision de venir ici."

francetv sport @francetvsport