Paolo Maldini
Paolo Maldini | DAMIEN MEYER / AFP

Maldini ouvre la porte au PSG

Publié le , modifié le

L'ancienne gloire de l'AC Milan Paulo Maldini, sans nouvelles de son club de toujours, indique être prêt à venir au Paris SG afin d'en renforcer l'encadrement, où il retrouverait notamment Leonardo, qu'il a côtoyé en Lombardie. Dans les autres infos de ce Mercato, Ancelotti ne lâche pas la piste Tevez et Drogba pourrait quitter Chelsea pour rejoindre Anelka à Shanghai.

L'ancien international italien de 41 ans explique dans un entretien à la Gazetta Dello Sport n'avoir reçu à ce jour "aucune offre" du club parisien, propriété des Qataris de QSI. "Mais ça ne signifie pas que ça n'arrivera pas. J'ai rencontré le président. Il y a une grande estime réciproque entre nous, comme avec Leo (Leonardo, directeur sportif) et Carlo (Ancelotti, entraîneur)", déclare-t-il. Maldini était présent dans les tribunes du Parc des Princes le week-end dernier, aux côtés de Leonardo, pour assister à la victoire des Parisiens contre Toulouse (3-1). "Le Paris SG est un club en train de se restructurer, il ne gagne plus depuis longtemps en France et il veut commencer à le faire au plus haut niveau en Europe. Ils sont en train de tout changer, et moi je sais ce que je pourrais donner: l'expérience, l'amour pour ce sport, la volonté de m'engager dans un projet sérieux", argumente l'élégant défenseur. Souvent évoqué, le retour de Maldini au sein de son club de toujours, l'AC Milan dont il a porté les couleurs pendant 25 ans, ne s'est jamais concrétisé depuis l'arrêt de sa carrière en 2009.

Le PSG insiste pour Tevez, Drogba à Shanghai ?

"Tout le monde sait que nous voulons un attaquant. Tevez est une grande opportunité pour nous d'avoir un grand attaquant. Il faut parler avec le joueur et avec Manchester City. Nous espérons trouver une bonne solution", a déclaré Ancelotti. Interrogé sur d'éventuelles discussions en cours avec l'entourage de "l'Apache", le technicien italien a déclaré: "Je ne parle pas avec son agent. Leonardo (directeur sportif du PSG , ndlr) va lui parler, je ne sais pas quand."

Le club de football de Shanghai Shenhua a indiqué, jeudi, être en pourparlers avec Chelsea pour faire venir l'attaquant Didier Drogba  en Chine, un mois après avoir obtenu la signature de son ex-coéquipier Nicolas Anelka. L'international ivoirien de 33 ans s'il venait à Shanghai, retrouverait en effet son partenaire de Chelsea, l'attaquant français Nicolas Anelka, 32 ans, qui a entamé en janvier un contrat de deux ans avec Shenhua, dans la capitale économique chinoise. Les médias chinois, citant la chaîne sportive ESPN, avaient annoncé que le salaire hebdomadaire de l'ex-international français atteindrait 200.000 livres sterling (234.000 euros), contre 90.000 livres (105.000 euros) par semaine à Chelsea.

AFP