Ligue 1 - Lyon veut rester au contact

Ligue 1 - Lyon veut rester au contact

Publié le , modifié le

Sur courant alternatif depuis le début de l'année, Lyon affronte une équipe de Rennes imprévisible dimanche (21 h). Alors que ses concurrents directs, Monaco et Marseille, peuvent reléguer les Lyonnais à 5 et 6 points, c'est un OL conquérant mais sous pression qui clôturera la 25e journée de Ligue 1.

Lyon ne doit pas être décroché. Alors que ses concurrents directs affrontent des équipes de deuxième partie de tableau (Marseille se rend à St-Etienne, 12e, vendredi, Monaco se rend samedi à Angers, 16e), les Lyonnais sont sous pression. Si ses deux adversaires directs pour l'Europe s'imposent, les Lyonnais pourraient pointer à 5 points du troisième Monaco en cas de défaite face à Rennes.

Victoire impérative donc pour les hommes de Bruno Génésio. Et si l'équipe de Rennes, joueuse et imprévisible, pourrait leur poser des problèmes comme elle l'a montré face au PSG en Coupe de la Ligue, les chiffres parlent pour Lyon. Rennes n'a plus battu Lyon depuis août 2015, et le dernier match, le 17 août dernier, s'était soldé par une victoire 2-1 des Gones grâce à des buts de Mariano et Depay.

Eviter de se faire peur

Les Lyonnais, qui ont sorti la tête de l'eau face à Montpellier mercredi en Coupe de France (2-1), restaient pourtant sur deux défaites face à Monaco et Bordeaux, avec notamment 6 buts encaissés. 

En face, les Rennais ne sont pas au mieux non plus. 10e au classement, ils ont perdu leurs trois derniers matchs (Dijon, PSG, Guingamp), et se sont inclinés à sept reprises sur leurs dix derniers matchs. La cruelle défaite au bout du temps additionnel lors du "Celtico a sans doute laissé des traces. 

Alors que Nabil Fékir, en retrait depuis deux matchs sans but, semble marquer le pas, les Lyonnais auront-ils les ressources nécessaires pour s'accrocher au wagon de tête ?

France tv sport @francetvsport