Ballon officiel de Ligue 1 saison 2018-2019

Lyon - Strasbourg en ouverture de la 3e journée, Marseille - Rennes en clôture dimanche

Publié le , modifié le

L'Olympique Lyonnais (10e) recevra le RC Strasbourg (7e) en ouverture de la troisième journée de la Ligue 1 vendredi. La dernière rencontre de la journée opposant l'Olympique de Marseille (9e) et le Stade Rennais (12e) se tiendra dimanche.

Le match Olympique Lyonnais (10e) - RC Strasbourg (7e) sera le match d'ouverture de la troisième journée de la Ligue 1 vendredi. La journée sera également marquée par la rencontre opposant le Paris SG (1er) et le SCO Angers (16e) samedi. Le dernier duel de la journée entre l'Olympique de Marseille (9e) et le Stade Rennais (12e) se déroulera dimanche.

Même en l'emportant à domicile face à Angers samedi, Paris n'est pas à l'abri d'un retour de ses principaux concurrents. Le Nîmes Olympique (2e), le Dijon FCO (3e) et le Stade de Reims (4e), avec six points chacun, sont en mesure de se hisser à la première place à la fin de la journée, aux dépens du PSG. L'AS Monaco (5e), le Lille OSC (5e), Strasbourg et l'AS Saint-Étienne (8e), avec quatre points chacun, voire Marseille, trois points, ont la possibilité d'en faire autant.

Dans le bas du classement, l'Amiens SC (18e) tentera de quitter la zone rouge en prenant trois points sur sa pelouse samedi contre Reims. Amiens et l'En Avant Guingamp (17e) sont à égalité (0 point) et possèdent une différence de buts identique (-3). Les Girondins de Bordeaux (18e) doivent décrocher une victoire sur sa pelouse contre Monaco dimanche pour sortir de la zone rouge. Bordeaux et l'Amiens SC partagent actuellement la dix-huitième place. Le FC Nantes (20e) cherchera à lâcher sa place de lanterne rouge en remportant trois points à domicile samedi face au SM Caen (15e). Les Girondins ne devancent Nantes qu'à la différence de buts (-3 contre -4).

France tv sport avec Syllabs