Mathieu Valbuena OL
Le joueur de l'OL, Mathieu Valbuena | DPPI - PHILIPPE LAURENSON

Lyon-Saint-Etienne : Valbuena est bien dans le groupe

Publié le , modifié le

Le milieu international de Lyon, Mathieu Valbuena, figure bien dans le groupe de 18 joueurs de l'Olympique lyonnais, retenu par l'entraîneur Hubert Fournier, samedi pour le match de la 13e journée de Ligue 1, contre Saint-Etienne, qui se jouera dimanche au stade de Gerland (21H00).

"Il est physiquement en état de jouer", avait dit Hubert Fournier vendredi en conférence de presse, laissant planer un doute, relatif, sur sa participation. "Psychologiquement, nous avons encore 48 heures devant nous pour voir s'il est apte à répondre présent pour ce derby. Ce ne sont que les entretiens avec lui qui nous montrerons son niveau mental pour jouer face à l'ASSE", avait-il dit. Samedi, sur le site internet de l'OL (www.olweb.fr), Mathieu Valbuena avait évoqué le derby dans un entretien, seule intervention médiatique du joueur cette semaine, assurant "en connaître l'importance".

"Quand je suis arrivé, on m'a fait savoir l'importance de ce rendez-vous.  Je connais la rivalité entre les deux clubs de deux villes très proches l'une  de l'autre. J'ai vu ces 'derbies' à la télévision. C'est un match particulier  pour les deux équipes et les supporteurs", a-t-il dit sans parler de l'affaire  qui a valu une mise en examen à son coéquipier en équipe de France, Karim  Benzema.