Rudi Garcia
Rudi Garcia sera-t-il le prochain coach de l'OL ? | GABRIEL BOUYS / AFP

Lyon: Rudi Garcia dans le viseur de Jean-Michel Aulas ?

Publié le , modifié le

Alors que le journal L'Equipe révélait ce jeudi matin que Jean-Michel Aulas pensait à Rudi Garcia pour prendre la suite de Bruno Génésio, le président de l'Olympique Lyonnais a démenti fermement sur Twitter.

Et si le mariage entre Rudi Garcia​, l'un des entraîneurs français les plus bankable du moment malgré son éviction de l'AS Roma en janvier dernier, et l'Olympique Lyonnais​, club aux ambitions jamais démenties surtout depuis l'apparition du tant attendu Grand Stade, ​était le mariage de l'année en France ? L'Equipe croit savoir, dans son édition du 25 février, que Jean-Michel Aulas penserait sérieusement à l'ancien coach du LOSC pour prendre la suite de Bruno Génésio, si et seulement si, celui-ci n'atteint pas ses objectifs, à savoir la qualification en Ligue des Champions. Une information immédiatement démentie par Jean-Michel Aulas sur son compte Twitter. Le tout-puissant président de l'OL se dit satisfait du travail de Bruno Génésio, et ne doute pas de la qualification européenne de son club en fin de saison.

Garcia rêve d'Espagne

Aujourd'hui 5e de Ligue 1 à deux points seulement de la troisième place, tenue par Nice, qualificative pour les barrages de Ligue des Champions, l'OL s'est redressé depuis l'arrivée de Bruno Génésio à la tête de l'équipe. Le club rhodanien pointait encore au 9e rang le 20 décembre après une défaite à Ajaccio qui allait conduire à l'éviction d'Hubert Fournier.

Selon L'EquipeRudi Garcia serait déjà sur les tablettes de Galatasaray, qui lui offrirait 5 millions d'euros par an (!), de Valence, où Pellegrini, l'actuel entraîneur de Manchester City serait préféré, et de Newcastle. Si Garcia​ a toujours rêvé d'entraîné en Liga, il pourrait sans doute aisément se laisser tenter par le challenge lyonnais, lui qui avait conduit le LOSC au titre de Champion de France en 2011. 

Un ticket Houiller-Garcia ?

Il ne fait quasiment aucun doute que l'Olympique Lyonnais​ se dotera d'un "manager" la saison prochaine, lequel pourrait être Gérard Houiller, entraîneur au club de 2005 et 2007 et double champion de France avec Lyon. Dans cette optique, un tandem Houiller​-Garcia aurait de quoi ravir les supporters des Gones qui réclament le départ de Bruno Génésio quasiment depuis son arrivée. Un espoir douché par le démenti du Président ?