Nicolas de Preville Miguel Lopes
Miguel Lopes au duel avec Nicolas de Preville (à droite) | AFP

Lyon revient doucement mais sûrement

Publié le , modifié le

L'Olympique Lyonnais poursuit sa remontée au classement après sa victoire sur Reims (2-0), lors de la 21e journée de Ligue 1. L'OL reste invaincu depuis désormais six rencontres et pointe désormais à la huitième place, à neuf longueurs du podium et de la troisième place occupée par Lille.

Même si l'écart avec le peloton de tête reste conséquent, les Lyonnais ont retrouvé une bonne dynamique, et l'espoir de décrocher une place européenne grandit chaque semaine. Les hommes de Rémi garde ont  pris l'ascendant sur Reims dès la 25e minute, sur un but de Lacazette, le dixième de l'attaquant français cette saison. Reims n'a toutefois pas démérité, heurtant même la barre juste avant la pause. Peu avant l'heure de jeu, Miguel Lopes se blessait à la clavicule droite en retombant lourdement. Après quelques minutes d'interruption, le jeu reprenait alors que le malheureux latéral portugais était évacué sur une civière.

Les joueurs locaux pensaient encore pouvoir recoller au score, mais Gueïda Fofana a mis tout le monde d'accord en doublant la mise pour l'OL à la 84e minute, et malgré les huit minutes de temps additionnel, le score en est resté là (0-2). Avec ce quatrième succès d'affilée, l'OL remonte de la 10e à la huitième place du championnat. Cette victoire est d'autant plus encourageante pour les Gones qu'ils restaient sur deux revers de suite contre les Rémois.

Romain Bonte