Alexandre Lacazette OL
Le buteur de l'OL, Alexandre Lacazette | AFP - JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Lyon a refusé une offre de 40 M EUR pour Lacazette

Publié le , modifié le

Ce samedi, dans un entretien publié dans le quotidien Le Progrès, Jean-Michel Aulas affirme avoir refusé une offre de 40 millions d'euros pour le transfert de son attaquant Alexandre Lacazette. Formulée par le club anglais de West Ham, cette offre - même si elle est la plus importante - ne serait qu'une parmi tant d'autres. "Pour pouvoir faire une vente, il faut que les trois parties soient d'accord", rapelle cependant le président de l'OL.

"Je ne veux pas que le 28 août, alors que nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions, on se retrouve dans la même situation que Monaco avec Martial (transféré à Manchester United à la dernière minute l'été dernier, ndlr). A priori, il reste. S'il a une offre qu'il ne peut pas refuser, il viendra me voir et puis c'est tout", a expliqué Aulas dans les colonnes du Progrès. Et au vu des prestations de son jeune joueur cette saison, sa position semble légitime.

Avec 21 buts inscrits en Ligue 1, Lacazette est en effet le deuxième meilleur buteur du championnat. Conscient des qualité de l'attaquant lyonnais, Didier Deschamps l'a d'ailleurs inscrit dans la liste des réservistes pour l'Euro qui se jouera en France du 10 juin au 10 juillet. 

S'il souhaite manifestement  conserver Lacazette dans son effectif pour la saison prochaine, Jean-Michel Aulas a toutefois confirmé être aussi intéressé par Wissam Ben Yedder (Toulouse) et Hatem Ben Arfa (Nice). 

Isabelle Trancoën