Lyon prend place sur le podium

Lyon prend place sur le podium

Publié le , modifié le

Le Parc OL était une citadelle imprenable et, ce samedi soir, à l'issue de la venue de Nantes, pour le compte de la 31e journée de L1, elle l'est restée. Les Gones, auteur d'un décevant nul le week-end dernier face à Rennes, se sont imposés 2-0 face à des Canaris pourtant solides défensivement. Les buts lyonnais sont signés Perrin (83e) et Lacazette (94e sp). Grâce à cette victoire, l'Olympique lyonnais reprend place sur le podium avec 49 points.

L'Olympique Lyonnais, dans son antre, a démarré la rencontre sur de bonnes bases. Une excellente possession de balle (64%) n’a toutefois pas permis aux Gones de trouver la faille d’une défense nantaise plutôt solide. Si les locaux se sont offert trois occasions dans cette première période, la réussite n’a pas été au rendez-vous : la frappe de Ghezzal a trouvé la transversale (18e) et les tentatives d’Umtiti (18e) et de Tolisso (34e) ont manqué le cadre. De leur côté, les Canaris ont tenu en défense mais ne se sont jamais montrés dangereux face au portier lyonnais (1 seul tir, non cadré).

Au retour des vestiaires, les Nantais ont abordé la seconde mi-temps de manière plus incisive. La plupart des occasions ont été à mettre à leur actif mais, malheureusement, ce sont les Lyonnais qui ont finalement réussi à prendre l’avantage au tableau d’affichage. Un tir de Ghezzal, contré par Vizcarrondo, a été victorieusement repris de la tête par Perrin, idéalement placé devant le but de Riou (1-0 à la 83e). De quoi frustrer des Nantais qui ont terminé d’accuser le coup quand, dans les arrêts de jeu, l’OL a obtenu un pénalty pour une faute de Bammou sur Ferri dans la surface. Lacazette n’a pas tremblé et Lyon s’est ainsi imposé 2-0.

Grâce à ce succès, Lyon remonte sur le podium, avec 49 points, tandis que Nantes chute de la 6e à la 8e place.

Isabelle Trancoën