Mathieu Valbuena Dynamo Moscou
Changement de maillot programmé pour Mathieu Valbuena. | AFP - ANNA FIALOVSKAYA

Lyon pourrait passer à l'offensive pour Valbuena

Publié le , modifié le

L'OL est tenté de rapatrier Mathieu Valbuena cet été. Le club de Jean-Michel Aulas étudie très sérieusement la piste menant à l'international français qui évolue actuellement en Russie au Dynamo Moscou. Le joueur de 30 ans, soucieux pour son avenir après l'interdiction de Coupes européennes qui touche le Dynamo, pourrait être intéressé croit savoir L'Equipe.

Les clubs français ont animé le mercato ces derniers jours. L'OM a fait signer Lassana Diarra et Abou Diaby, Paris ne devrait pas tarder à officialiser le transfert d'Angel Di Maria, l'ASM a fait signer une flopée de jeunes en devenir. L'OL regardait les trois autres cadors s'activer, lui préférait revaloriser et prolonger ses jeunes pousses devenus "stars avec des trop gros salaires" d'après Jean-Michel Aulas. Mais JMA a plus d'un tour dans son sac. Alors qu'il avait prévenu que l'OL allait "changer (son) dispositif et et recruter plus que prévu", le club rhôdanien est en train de s'activer pour faire signer un milieu de terrain offensif.

Valbuena ou Belhanda ou les deux?

Les blessures de Clément Grenier et de Gueida Fofana obligent l'OL à se pencher sur des milieux de terrain. L'Equipe avance ce vendredi que l'OL s'est penché sur le cas de Mathieu Valbuena. L'international français est en Russie depuis un an mais s'interroge très sérieusement sur la suite à donner à sa carrière depuis que son club, le Dynamo Moscou, a été interdit de coupes européennes suite aux sanctions du fair-play financier. Via l'agent du joueur, Jean-Pierre Bernès, également agent de Nabil Fékir et proche de Florian Maurice, qui gère la cellule recrutement à l'OL, les dirigeants lyonnais se sont rapprochés de Valbuena. Le joueur a été sensible au discours et les deux camps auraient déjà commencé à parler gros sous. L'ancien Marseillais (200-2014), qui a couté 7 millions d'euros au club russe, partirait pour une somme sûrement inférieure. Il n'est pas l'unique pensionnaire de Ligue 1 à intéresser l'OL puisque selon BeIn Sports, le club penserait à Younes Belhanda, l'ancien montpelliérain, aujourd'hui au Dynamo Kiev. Toujours dans L'Equipe, le milieu de terrain marocain a assuré que rejoindre Lyon "serait une belle opportunité à saisir". Ca devrait bouger dans les prochains jours du côté de l'OL.