Ballon officiel de Ligue 1 saison 2018-2019

Le programme de la 6e journée de L1 : Lyon - Marseille en clôture, Monaco - Nîmes en ouverture vendredi

Publié le , modifié le

Le duel AS Monaco (15e) - Nîmes Olympique (8e) sera disputé vendredi en ouverture de la sixième journée de la Ligue 1. Le match opposant l'Olympique Lyonnais (7e) et l'Olympique de Marseille (2e) conclura la journée dimanche.

Le match AS Monaco (15e) - Nîmes Olympique (8e) se déroulera en ouverture de la sixième journée de la Ligue 1 vendredi à 20h45 au Stade Louis-II. Le duel entre l'En Avant Guingamp (20e) et les Girondins de Bordeaux (19e) sera disputé au Stade de Roudourou, dimanche à 17h00. La dernière rencontre de la journée opposant l'Olympique Lyonnais (7e) et l'Olympique de Marseille (2e) se tiendra au Parc OL, dimanche à 21h00.

Le Paris SG (1er) est sûr de conserver sa place de leader à l'issue de son match contre le Stade Rennais (9e), dimanche à 15h00 au Roazhon Park. Paris dispose d'une avance de cinq points sur Marseille.

L'OM n'est pas à l'abri d'une reprise par ses principaux concurrents, même s'il va chercher une victoire sur la pelouse de Lyon dimanche. Cinq clubs poursuivent les Blanc et Ciel : le Lille OSC (3e) et le Toulouse FC (4e), avec 10 points chacun, le Dijon FCO (5e), neuf points, le Montpellier HSC (6e), huit points, puis l'OL, sept points.

Dans le bas du classement, l'Amiens SC (18e) devra empocher trois points au Stade de la Meinau, samedi à 20h00 face au RC Strasbourg (16e) pour sortir de la zone rouge. Amiens ne se situe qu'à un point du FC Nantes (17e).

Bordeaux tentera de quitter son avant-dernière place en prenant trois points dimanche chez Guingamp. Les Girondins n'affichent qu'un retard de trois buts sur l'Amiens SC, qui se trouve à égalité de points.

L'EAG ne pourra pas abandonner sa place de lanterne rouge au terme de la journée, quel que soit son résultat sur sa pelouse contre les Girondins de Bordeaux dimanche. Bordeaux bénéficie d'une avance de quatre points sur l'En Avant Guingamp.

France tv sport avec Syllabs