Lyon :  Genesio se sent "en difficulté"

Lyon : Genesio se sent "en difficulté"

Publié le , modifié le

"Je me sens en difficulté, je ne vais pas fuir mes responsabilités", a commenté Bruno Genesio, entraîneur de Lyon, battu ce samedi après-midi par Guingamp au Parc OL (1-3).

Avec une cinquième défaite en six matches toutes compétitions confondues et déjà dix points de retard sur le leader Niçois, Lyon semble cette fois plonger tout droit dans la crise. Et son entraîneur Bruno Genesio avec. "Je ne me pose pas la questions de mon cas personnel. Il faut assumer. Je suis là pour trouver les solutions, travailler avec l'encadrement pour remonter cette situation difficile. Je ne suis pas dans le doute, je suis dans l'interrogation. Je cherche des solutions et j'essaie de bien analyser la situation."

Alors qu'ils menaient 1-0 grâce à un penalty transformé par Alexandre Lacazette, ses joueurs ont totalement lâché en deuxième période, notamment défensivement, pour s'incliner finalement 3-1. "C'est un gros coup sur la tête, une énorme déception, a-t-il regretté. Mon souci est ce que le club vit. Aujourd'hui, je suis très peiné pour les joueurs, le président, les supporteurs." Nous avons livré deux périodes totalement opposées, une première plutôt bonne et une autre où l'on a totalement lâché. C'est typique d'une équipe en situation difficile, qui doute. Nous avons besoin de confiance dans les deux surfaces pour être efficace. C'est ce qui nous manque. Nous avons besoin d'une bonne victoire qui constituerait un déclic pour nous remettre sur le bon chemin".

AFP