Corentin Tolisso et Jordan Ferri (Lyon)
Corentin Tolisso et Jordan Ferri (Lyon) | AFP-Jeff Pachoud

Lyon et Monaco pour lancer leur saison

Publié le , modifié le

Après un début de championnat peu en rapport avec leurs ambitions, Lyon et Monaco , qui s'affrontent vendredi à Gerland en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, doivent impérativement engranger des points et enfin lancer leur saison.

Après trois défaites d'affilée, dont le 2-1 concédé lors de la précédente journée chez le promu messin, c'est surtout du côté de Lyon qu'il y a urgence. Hubert Fournier, le nouvel entraîneur de l'OL, peut espérer trouver un  nouvel élan avec quelques retours de blessure, dont celui de Gourcuff, qui  pourrait jouer quelques minutes.

A Monaco , c'est une nouvelle histoire qui commence avec la fin d'un mercato  marqué par les départs des vedettes Falcao et James Rodriguez. Le nouveau coach Leonardo Jardim va devoir faire avec les moyens du bord. Il a promis de s'adapter mais il n'est pas certain que le club de la principauté puisse viser cette année aussi haut que l'année dernière.

Autant dire que déjà, cette rencontre est importante à plus d'un titre pour les deux formations qui doivent ne pas se laisser décramponner au classement.  

Christian Grégoire