Yoann Gourcuff (Lyon)
Yoann Gourcuff (Lyon) | PHILIPPE MERLE / AFP

Lyon en reconquête

Publié le , modifié le

Après avoir perdu lors de la dernière journée sa place de leader, Lyon veut reprendre son bien aussi tôt que possible. L'occasion lui en sera donnée ce vendredi soir, lors du match avancé de la 22e journée face à une équipe de Valenciennes à sa portée.

L'écart est infime entre l'OL et le PSG, mais c'est bien le club de la capitale -opposé dimanche à Lille- qui se trouve devant grâce à la seule différence de buts (+25 contre +17). Et dans cette course poursuite, les hommes de Rémi Garde savent aussi qu'un troisième larron, en l'occurrence Marseille (à un point), tient à avoir son mot à dire. Tout autre résultat qu'une victoire, serait donc vécu comme un échec pour les Rhodaniens, qui en plus de bénéficier d'une différence de buts la plus proche de celle du PSG, peut s'appuyer sur un banc de meilleur qualité que son rival olympien. Face à VA, Lyon pourra même compter sur la majeure partie de son effectif, à l'exception de Jimmy Briand, qui souffre toujours des ischio-jambiers.

Sanchez privé de sept joueurs

En face, le constat au niveau de l'infirmerie n'est pas le même, et Daniel Sanchez devra composer en l'absence de sept joueurs: Gregory Pujol (mollet), Carlos Sanchez (cuisse), Gael  Danic (péroné), Dusan Djuric (genou), Abdou Camara (genou), Mody  Traoré (tendon d'Achille) et enfin Benjamin Angoua, suspendu. VA n'a pas encore remporté le moindre match en championnat depuis le début de l'année, et peut même profiter d'un classement resserré en haut de tableau pour se replacer en vue des places européennes. Lyon a donc intérêt à se montrer prudent.

Romain Bonte