Blaise Matuidi (Juventus)
Blaise Matuidi (Juventus) | AFP

Lyon drague Blaise Matuidi avant d'affronter la Juve

Publié le , modifié le

L'OL s'est imposé à Metz vendredi (0-2) pour la 26e journée de Ligue 1 mais la Juventus et le huitième de finale aller de Ligue des champions étaient déjà sur toutes les bouches lyonnaises. Comme son président Jean-Michel Aulas plus tôt dans la journée, le directeur sportif Juninho a répété l'intérêt du club pour une arrivée de Blaise Matuidi, qu'ils retrouveront justement mercredi.

Lyon ne pense pas qu'à la Juve, mais presque. Après la victoire difficile à Metz (0-2), Rudi Garcia, ses joueurs et son directeur sportif Juninho ont souligné l'importance de s'imposer avant le huitième de finale de Ligue des champions, mercredi. Un succès avant de retrouver la montagne turinoise, et son milieu de terrain Blaise Matuidi, qui plaît beaucoup à l'OL. 

"On ne perd jamais d'avance"

"Mercredi, on va jouer contre une équipe favorite face à nous mais finalement le stade sera peut-être avec nous, a jugé Juninho au micro de Canal+ Sport. La Juventus est une super équipe, elle est là pour gagner la Ligue des champions. Pourquoi pas gagner le match 1-0, avec un bon match à la maison et beaucoup d'agressivité. Si on a une équipe équilibrée avec beaucoup d'énergie, qu'on profite de l'avantage à domicile et un peu de réussite, peut-être qu'on va passer. On ne perd jamais d'avance."

à voir aussi Ligue 1 : Revivez la victoire difficile de Lyon à Metz Ligue 1 : Revivez la victoire difficile de Lyon à Metz

Matuidi un profil de joueur qui "manque" à l'OL

Mais le Brésilien en a aussi profité pour continuer la cour faite à Blaise Matuidi, et entamée par son président Jean-Michel Aulas. "Blaise Matuidi fait partie des joueurs qui n'ont pas la valeur qu'ils méritent, a expliqué Juninho. C'est un joueur complet au milieu, c'est un compétiteur et un champion. Il y a un manque d'expérience, de leaders dans notre vestiaire. Si on arrive à faire venir un joueur comme Matuidi, ça peut régler ça. On a même eu du mal à choisir un capitaine cette saison, on est une équipe jeune. Je connais sa carrière, c'est un champion du monde. Je pense qu'avoir un joueur de ce niveau dans notre effectif, cela nous manque.

La piste Matuidi a été évoquée plus tôt vendredi par Jean-Michel Aulas, dans une interview au média italien TuttoSport. "J’ai essayé de le faire venir l’été dernier, sans succès. Mais je n’ai pas abandonné. On va en parler en juin, avait-il révélé. Il serait parfait pour nous, c’est un milieu de terrain tactique, régulier et puis il est champion du monde." Une volonté confirmée ce soir par son directeur sportif, avant de retrouver Blaise Matuidi mercredi.