Traore - OL
Batrand Traoré et Memphis Depay savourent le 2e but lyonnais | AFP - Jeff Pachoud

Lyon domine Nantes (2-0) et s'invite sur la 2e marche du podium

Publié le , modifié le

Lyon s'est installé provisoirement à la 2e place du classement de ligue 1, après son succès tranquille face à Nantes (2-0) samedi pour le compte de la 35e journée, en attendant la sortie de Monaco face à Amiens. Les Lyonnais ont eu totalement la mainmise sur cette rencontre, et ont fait la différence grâce à leur efficacité offensive.

Avec un Memphis Depay rayonnant, dans tous les bons coups, les hommes de Genesio, n'ont guère laissé d'espoir à des Nantais poussifs, qui ont été étouffés au milieu de terrain. Le Néerlandais a inscrit un premier but plein de réalisme en fin de première période, et il était encore dans l'action sur le 2e but réussi par Bertrand Traoré. A côté de cela, les joueurs de l'OL ont eu aussi quelques grosses occasions, et ont notamment touché le poteau deux fois. 

S'ils n'ont pas pu gonfler l'addition, ils peuvent se satisfaire d'avoir battu leur record de buts marqués en championnat en une saison (79)  et se contenter de ce succès important dans la course à la ligue des Champions. Ils ont surtout fait preuve de maîtrise pour signer leur septième victoire de rang, face à des Nantais très décevants, qui ont abdiqué dans la lutte pour l'Europe. 16e seulement sur les matches retour, les Canaris ont sans doute hâte de voir la saison se terminer. 

France tv sport @francetvsport