Lyon : "Ça m'a beaucoup peiné", Jean-Michel Aulas confirme le départ de Florian Maurice à Rennes

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Florian Maurice (à gauche) avec Karl Toko-Ekambi et Juninho
Florian Maurice (à gauche) avec Karl Toko-Ekambi et Juninho | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Florian Maurice, directeur du recrutement de l'Olympique lyonnais, va rejoindre le Stade Rennais pour devenir son nouveau directeur sportif. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a confirmé son départ, se disant "peiné".

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a admis avec regret vendredi le départ de son responsable du recrutement, Florian Maurice, pour le club de Rennes. "Ça m'a beaucoup peiné. Je l'ai eu comme joueur, je l'ai fait revenir par OLTV, je l'ai mis dans le grand bain au jour le jour de l'OL, il a travaillé pour le recrutement", a déclaré le patron de l'OL dans un entretien accordé au quotidien lyonnais Le Progrès. Maurice devrait occuper le poste de directeur sportif en Bretagne, sous l'égide du nouveau président Nicolas Holveck.

"Cela ne peut pas ne pas blesser"

"Il était au plus profond du club, au cœur de l'institution, un endroit intime. Je l'ai élevé, aimé et il nous tourne le dos le deuxième jour du confinement alors que quinze jours avant il avait démenti l'information. Cela ne peut pas ne pas blesser", a déploré JMA. "Pour lui, j'avais imaginé Paris, Barcelone ou autre. C'est Rennes. Il faudra espérer pour lui que Rennes devienne un très grand club", a ironisé Jean-Michel Aulas.

Un historique de l'OL

Ancien attaquant de l'OL où il a été formé, Florian Maurice (46 ans) a disputé 142 matches avec l'équipe professionnelle de Lyon (1992-1997, 51 buts). Il compte 6 sélections en équipe de France (1 but). Après une carrière qui l'a mené notamment au Paris Saint-Germain et à Marseille avant de devenir responsable de la cellule de recrutement de l'OL qu'il avait intégrée en 2009. Collaborant très bien avec l'ancien entraîneur du club, Bruno Genesio, parti en fin de contrat en juin dernier, Maurice avait à Lyon un rôle similaire à celui d'un directeur sportif sans en avoir le titre avant le retour effectif du Brésilien Juninho pour tenir ce poste.

AFP